Harhoura : démantèlement d’un réseau de voleurs de câbles en cuivre

15 mai 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La gendarmerie royale de la commune urbaine de Harhoura a mis la main sur une bande de voleurs composée de six individus. Ils étaient spécialisés dans le vol de câbles de cuivre.

Les voleurs ont été arrêtés mercredi dernier au niveau d’un barrage de contrôle, situé sur l’avenue Prince Moulay Abdellah de Harhoura. La gendarmerie royale a découvert "les câbles de cuivre volés au milieu d’une cargaison de marchandises transportées par un véhicule utilitaire". Les six trafiquants, parmi lesquels figure un receleur établi à Casablanca, ont été présentés hier devant le parquet général près la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat, rapporte le360.

Ils sont accusés de "vol de biens publics, de transport illégal de marchandises cambriolées, de recel et de complicité", selon une source interrogée auprès de la gendarmerie de Harhoura. Les câbles de cuivre volés provenaient de lampadaires publics.

Selon la même source, la commune urbaine de Harhoura s’investit dans le changement du système des appareils d’éclairage électrique, le long de la grande avenue du Prince Moulay Abdellah, menant à Rabat.

Sujets associés : Harhoura - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : ils volaient le cuivre avant de l’exporter aux Etats-Unis

La gendarmerie royale à Sidi Bennour a démantelé un réseau spécialisé dans le vol de câbles de cuivre. Très outillée et bien organisée, la bande criminelle procède également à...

Marrakech : une responsable politique arrêtée pour vol de voiture

Une secrétaire provinciale d’un parti politique a été interpellée à Marrakech, mardi, à bord d’un véhicule 4X4. Il lui est reproché le recel de cette voiture volée en Suède.

Double meurtre près de Rabat, une enquête ouverte

La Gendarmerie royale est à la recherche d’un individu qui aurait commis un double meurtre dans la nuit de vendredi à samedi à Harhoura, près de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :