Maroc : ils volaient le cuivre avant de l’exporter aux Etats-Unis
La gendarmerie royale à Sidi Bennour a démantelé un réseau spécialisé dans le vol de câbles de cuivre. Très outillée et bien organisée, la bande criminelle procède également à...
La police est activement à la recherche d’un gang spécialisé dans le vol de câbles de cuivre et de canalisations en métal sur les installations des sociétés de distribution d’eau et d’électricité au niveau des quartiers huppés de Rabat, occasionnant des désagréments à la population.
Des coupures d’eau, d’électricité et d’Internet ont été enregistrées au niveau des villas de luxe dans les quartiers résidentiels de Rabat, rapporte Assabah. Elles sont la conséquence de vols de câbles en cuivre et de tubes de canalisation d’eau orchestrés par un gang sur les installations de la société de distribution d’eau et d’électricité et d’une compagnie de téléphonie.
Selon le quotidien, la police est toujours à la recherche des membres de ce gang qui continue de vandaliser les installations, au grand dam des populations qui souffrent également des coupures d’eau et d’électricité.
Le chef de la police judiciaire de la préfecture de police de Rabat, qui s’est saisi de l’affaire, a ordonné la mise en place de brigades au niveau des quartiers ciblés et dans les environs. Sans succès. Jusque-là, aucune trace des malfrats qui opèrent également à Salé, Skhirat, Temara, Ain Aouda et Sidi Allal El Bahraoui.
Pour leur mettre la main dessus, il est envisagé de solliciter le concours des services de renseignement pour renforcer la police judiciaire, précise la même source qui rappelle qu’un groupe d’individus a été déjà arrêté par la Gendarmerie royale à Harhoura, en possession de quantités importantes de câbles en cuivre qu’ils acheminaient vers Casablanca. Ils ont été déférés devant le parquet et présentés à la justice.
Aller plus loin
La gendarmerie royale à Sidi Bennour a démantelé un réseau spécialisé dans le vol de câbles de cuivre. Très outillée et bien organisée, la bande criminelle procède également à...
Au Maroc, le sabotage des installations électriques, le pillage des équipements et le détournement d’électricité créent à l’État des pertes annuelles estimées à près d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :