Recherche

Un MRE arnaqué de 700.000 DH par un escroc se disant proche du palais royal

17 février 2019 - 13h20 - Société

© Copyright : DR

Un Marocain résidant à l’étranger, revenu au Maroc pour y passer sa retraite, a été arnaqué par un escroc qui se disait proche du palais royal, et a perdu la somme de 700.000 dirhams.

L’affaire est rapportée par le journal Assabah. Selon la publication, cet escroc avait falsifié plusieurs documents officiels en provenance du palais royal, promettant au MRE d’obtenir des agréments de transport en contrepartie de grosses sommes d’argent évaluées à quelque 700.000 dirhams.

Pour mieux convaincre ses victimes, l’homme a falsifié des documents du palais royal avec des numéros de série les faisant quasiment passer pour des vrais. Le MRE, qui résidait en France, devait se rendre à Tanger, Meknès et Nador pour récupérer ses agréments lui permettant de lancer une société de transport.

Selon le quotidien, l’homme a été approché par des intermédiaires qui lui ont fait miroiter des agréments de transports de la part du roi Mohammed VI. Après plusieurs semaines d’attente, il a fini par porter plainte auprès du procureur du roi de Meknès.

Arrêté et placé en détention, l’escroc doit passer devant le juge le mois prochain. L’enquête menée par la justice a dévoilé que l’homme a déjà escroqué plusieurs autres victimes, dont une escroquerie de 60.000 dirhams pour une supposée location d’un agrément, et une autre de 240.000 dirhams pour le soit disant renouvellement d’un parc de taxis.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact