Agadir : incendie près du palais royal

- 16h40 - Maroc - Ecrit par : el.mostaqim.anass@gmail.com

Un incendie s’est déclenché dimanche soir vers 23 heures près d’Agadir, non loin du palais royal de Ben Sergaou, semant la panique parmi la population.

Bien avant l’arrivée des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers, les riverains ont dû sécuriser les alentours en déplaçant tous les véhicules stationnés non loin du bâtiment Ibn Khaldoun, rapporte le site aljarida24.

L’incendie a été maîtrisé très rapidement par la protection civile, précise la même source, selon laquelle on ignore pour l’instant ce qui en est à l’origine. A souligner qu’il était en passe de se propager à la ceinture verte jouxtant le palais royal.

Une enquête a bien sûr été ouverte par la police pour connaître les circonstances exactes de l’incendie.

  • Les flammes ravagent une partie du Souk Al Had à Agadir

    Le plus grand marché de la ville d'Agadir a pris feu dans la soirée du lundi 7 octobre. Un énorme incendie s'est déclenché dans la partie réservée aux pièces automobiles, provoquant un état de panique parmi les riverains.

  • Belgique : incendie criminel dans un futur centre d'asile

    L'incendie qui s'est déclenché dimanche soir dans un bâtiment destiné à devenir un centre d'accueil temporaire pour les demandeurs d'asile à Bilzen, près d'Hasselt, serait d'origine criminelle.

  • Le magasin d'une caserne prend feu à Agadir

    Le magasin d'une caserne contenant, entre autres, des pneus usagés et quelques pièces de rechange hors d'usage, a été victime d'un incendie, samedi à Agadir.

  • Marrakech : grave incendie dans une école coranique, un mort et un blessé

    Dans la commune d'Aït Mazal, dans la province de Chtouka Aït Baha, une école coranique pris feu à cause d'une fuite de gaz. Un de ses élèves vient de décéder des suites de ses brûlures, après plusieurs jours à l'hôpital…

  • Casablanca : un camp de migrants part en fumée (vidéo)

    Plusieurs tentes appartenant à des migrants subsahariens, en situation irrégulière, ont été victimes d'un incendie, hier, dimanche 30 juin 2019, à Casablanca. On ignore, pour l'instant, les causes de cet incident.

  • Maroc : un bébé meurt à cause d'un chargeur de portable

    Un incendie causé vraisemblablement par un chargeur de téléphone portable vient de se produire à Tanger. Une victime est à déplorer : un enfant d'un an et demi.

  • Incendie dans un hammam pour femmes

    Plusieurs femmes ont dû être hospitalisées en urgence après qu'un incendie s'est déclenché dans un hammam populaire de la ville de Ouled Teima aux environs de Taroudant. Aucune blessée grave n'est à déplorer.

  • Safi : un incendie maîtrisé au Complexe industriel de l'OCP

    Le feu qui s'est déclenché, le mardi 4 septembre, au niveau d'une nouvelle installation en cours de construction à Maroc Phosphore II, au Complexe industriel du groupe de l'Office chérifien des Phosphates (OCP), à Safi a été rapidement maîtrisé sans faire des blessés.

  • Agadir : un chargeur de téléphone explose et provoque un incendie

    L'utilisation des chargeurs de téléphone non conformes, est un danger permanent. Un ménage à Agadir l'a appris à ses dépens, lorsqu'un terrible incendie a éclaté, vendredi soir, suite à l'explosion d'un chargeur de téléphone.

  • On a évité le pire à Fès

    Un incendie s'est déclenché, lundi soir, dans un entrepôt de bonbonnes de gaz butane à Rass Kliâ, situé à Fès. Les pompiers ont eu beaucoup de difficultés à maîtriser le feu.