Maroc : un faux colonel, se disant proche de la famille royale, arrêté

- 23h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire de Tabriquet, à Salé, ont arrêté un individu qui se faisait passer pour un colonel chargé de mission au palais royal, pour arnaquer ses victimes.

Clap de fin pour l’escroc présumé de Tabriquet. Samedi, la police judiciaire de Salé-Tabriquet a réussi à l’interpeller après qu’il a fui ses victimes pour se réfugier dans une habitation du quartier Tabriquet, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Lors de son arrestation, des insignes, des macarons, des plastrons de parade, des laissez-passer, un uniforme militaire de l’Infanterie, un béret d’officier, des galons grade Lieutenant-Colonel, des épaulettes, des cartes nationales d’identité, des cartes de la Rabita des Chorfa idrissides, un cachet portant le nom de la sœur d’une princesse et d’autres objets ont été saisis. Après son déferrement devant le parquet compétent lundi, le mis en cause est maintenu à la disposition des enquêteurs.

À lire : Casablanca : le propriétaire escroc d’une clinique arrêté

Connu sous le nom de « Chérif », l’homme interpellé se faisait passer pour un colonel chargé de mission au palais royal. Il s’est infiltré dans plusieurs administrations publiques et services sécuritaires de la province. L’escroc présumé est accusé d’avoir arnaqué des jeunes à la recherche d’emploi d’autres désireux d’obtenir des visas pour l’Union européenne ou encore d’accéder aux rangs des forces auxiliaires.

  • Maroc : un faux colonel fait de nombreuses victimes

    Se basant sur des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services de sûreté régionale de Salé et de la ville ont réussi à arrêter à Ouarzazate un individu qui se faisait passer pour un colonel ou un commissaire principal de police pour escroquer de nombreuses personnes dans le sud-est du royaume et à Rabat et Salé.

  • Rabat : l'usurpateur du palais pris à son propre jeu

    Le quinquagénaire qui avait usurpé la qualité de chargé de mission au cabinet royal à Rabat a été condamné par le tribunal de première instance de Salé.

  • À Salé, les parents d'élèves crient haro sur les cafés à chicha

    L'implantation des cafés à chicha à proximité d'établissements scolaires à Salé ne sont pas du goût des parents d'élèves. Ces derniers appellent les autorités compétentes à mettre fin à ce phénomène qui se répand dans la ville.

  • Arrestation du fils d'un parlementaire à Agadir

    Se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire d'Agadir ont réussi à arrêter le fils d'un parlementaire soupçonné d'avoir tué un jeune entrepreneur en l'étranglant avant de brûler son corps.

  • Un faux fonctionnaire du Palais royal arrêté à Rabat

    La police judiciaire de Rabat a procédé, jeudi 1ᵉʳ juin, à l'arrestation d'un homme suspecté d'usurper l'identité d'un haut fonctionnaire du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

  • Ramadan : escroquerie au nom de la famille royale marocaine

    Certains individus sans scrupule se font passer pour des employés d'une agence caritative gérée par le palais royal pour escroquer des citoyens à qui ils demandent des informations bancaires, leur faisant croire qu'ils ont été tirés au sort pour gagner un bon d'achat en cette période de Ramadan.

  • Maroc : condamné pour tentative d'escroquerie au nom du palais royal

    Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a fait l'objet d'une tentative d'arnaque au nom du palais royal par le même individu qui avait tenté d'escroquer plusieurs ministres ainsi que le président de la Chambre des représentants. Le mis en cause a été arrêté et condamné.

  • Un baron de la drogue arrêté à El Jadida

    Se basant sur les éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont réussi à interpeller un baron de la drogue et quatre autres individus soupçonnés d'être impliqués dans un réseau international.

  • Saisie d'armes à Fnideq : Un homme interpellé pour terrorisme

    Les éléments de la police judiciaire de Fnideq, ont procédé lundi, à l'arrestation d'un homme pour apologie du terrorisme et violences sur ascendants. Une enquête est ouverte.

  • Arnaque à la carte bancaire : gros coup de la police à Méknès

    Un jeune âgé de 24 ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Meknès pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie et de fraude à la carte bancaire.