Casablanca : le propriétaire escroc d’une clinique arrêté

4 avril 2022 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Huit individus dont une femme et le propriétaire d’une clinique privée ont été déférés samedi dernier devant le paquet près la Cour d’appel de Casablanca. Ils avaient été arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de falsification de factures de soins médicaux.

Ces individus se sont constitués en bande criminelle et leur mode opératoire consiste à solliciter la générosité de certains bienfaiteurs sous le prétexte qu’ils veulent payer les soins médicaux et frais d’hospitalisation de patients. C’est ainsi qu’ils présentent à ces derniers des factures gonflées à souhait et provenant de la clinique où travaillent la plupart des suspects, rapporte la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

À lire : Rabat : onze personnes arrêtées pour falsification de diplômes universitaires

La femme a été la première à avoir été interpellée après des recherches et investigations menées par les services de la Sûreté nationale. Cerveau de cette bande criminelle, c’est elle qui abordait les supposés patients, arrivait à leur faire croire que les prendre en photo pourrait permettre de leur venir en aide. Mais en réalité, elle se sert des photos pour justifier les factures falsifiées, les faux rapports et bilans médicaux et récolter le plus de dons possibles, avec la complicité de ses acolytes, ajoute la même source.

À lire : Casablanca : 17 personnes devant le juge pour falsification de pass vaccinaux

Suite à leur présentation devant la justice, cinq ont été placés en détention tandis que trois autres ont été remis en liberté mais restent poursuivis. L’enquête suit son cours pour déterminer tous les contours de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Prison - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Casablanca : 17 personnes devant le juge pour falsification de pass vaccinaux

Depuis jeudi, 17 personnes sont devant le juge au tribunal de première instance d’Ain Sebaa à Casablanca. Elles soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de falsification...

Maroc : 300 personnes interpellées pour falsification des documents sanitaires

À la date du 10 septembre, 300 personnes ont été interpellées en flagrant délit de faux et usage de faux dans le cadre des opérations de lutte contre la falsification des...

Falsification des tests Covid : quatre individus dont une infirmière, arrêtés à Oujda

La police judiciaire d’Oujda a arrêté mardi une infirmière et trois de ses complices, soupçonnés dans une affaire de falsification et de trafic de tests et de certificats...

Tanger : un enregistrement sonore fait plonger un policier pour tentative de falsification

Un homme d’affaires marocain voulant se débarrasser de l’une des responsables de son entreprise et un notaire, a soudoyé un policier afin qu’il falsifie un rapport d’expertise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.