Recherche

Tanger : un enregistrement sonore fait plonger un policier pour tentative de falsification

© Copyright : DR

15 mars 2022 - 08h40 - Maroc - Par: G.A

Un homme d’affaires marocain voulant se débarrasser de l’une des responsables de son entreprise et un notaire, a soudoyé un policier afin qu’il falsifie un rapport d’expertise et ainsi les compromettre. Mais leur petit arrangement sera dévoilé par un enregistrement sonore.

Il s’agit d’une tentative de falsification d’une expertise effectuée sur des chèques de l’ordre de 1,5 million de dirhams et un contrat d’achat d’un appartement à Tanger au même montant. C’est le moyen trouvé par un homme d’affaires qui voulait faire accuser une de ses employées ainsi qu’un notaire pour falsification de signatures.

À lire : Maroc : deux policiers arrêtés pour corruption à Guelmim

Pour réussir,« il a proposé 100 000 dirhams à un policier en service au laboratoire scientifique pour qu’il prétende que les signatures, reproduites sur les chèques et le contrat d’achat, ne lui appartiennent pas ». Mais craignant d’être poursuivi, le policier s’est rétracté, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Casablanca : un inspecteur de police tombe pour falsification et usage de documents officiels

Selon le quotidien, un proche du policier lui aurait fait comprendre qu’il risquait gros en se laissant aller à un tel jeu. Il renonce à la falsification du rapport d’expertise et déclare que la signature sur les chèques et le contrat d’achat appartiennent à l’homme d’affaires. Mais c’est sans compter avec l’existence d’un enregistrement sonore, témoin du plan concocté par les deux hommes.

Mots clés: Tanger , Corruption , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact