Recherche

Maroc : deux policiers arrêtés pour corruption à Guelmim

© Copyright : DR

23 janvier 2022 - 10h40 - Sport - Par: G.A

Neuf individus dont deux policiers exerçant au district provincial de la sûreté de Guelmim, ont été arrêtés par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) les 20 et 21 janvier. Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification, corruption, divulgation du secret professionnel et de trafic de drogue.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué qu’en contrepartie d’une certaine somme d’argent exigée, les deux policiers ont aidé l’un des présumés accusés à procéder à la falsification d’une procuration qui fait de lui le représentant juridique d’une société. L’objectif est de soustraire frauduleusement de la fourrière municipale une voiture immatriculée au nom de ladite société.

À lire : Rabat : deux policiers arrêtés pour escroquerie

Dans leurs investigations, les enquêteurs ont pu déceler que le véhicule saisi et déposé à la fourrière, appartient à un homme recherché pour son implication dans des affaires de trafic de drogue, de meurtre et de vols qualifiés. C’est ce dernier qui a confié aux mis en cause, la mission de falsifier la procuration fournie pour lever la confiscation du véhicule.

À lire : Kénitra : arrestation de deux policiers pour corruption et extorsion

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par la BNPJ afin de tirer au clair cette affaire, déterminer le niveau d’implication de chacun, surtout des policiers qui risquent en plus d’être condamnés, de recevoir des sanctions disciplinaires pour fautes professionnelles graves.

Mots clés: Arrestation , Guelmim , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) , Corruption , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact