Arrestation de cinq Marocains pour falsification de documents

17 septembre 2002 - 15h21 - Monde - Ecrit par :

La police italienne a arrêté cinq ressortissants marocains à Turin en possession de deux imprimeries clandestines servant à la conception de faux documents.

Les cinq prévenus, âgés de 22 et 50 ans, s’étaient spécialisés dans la falsification des permis de séjour, de passeports, de cartes d’identité, des polices d’assurance et de cartes grises pour voitures volées, rapporte l’agence de presse italienne ANSA.
Lors de la perquisition dans les locaux loués par les prévenus marocains près du marché Porta Palazzo, les agents de la police turinoise ont saisi un grand nombre de faux documents, dont des formulaires vierges.
A présent, les enquêteurs cherchent à connaître les destinataires des faux documents ainsi que la provenance des imprimés administratifs vierges. La police n’écarte pas l’implication de ressortissants italiens « mafieux » qui ont plus de facilité d’accès aux bureaux administratifs.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Turin en présence de responsables de la Dijos (police d’Etat), le procureur Antonio Rinaudo a tenu à exclure d’éventuels liens entre cette affaire et les réseaux terroristes, précisant que parmi les faux documents saisis, certains étaient utilisés dans le recel international de voitures de luxe volées et le trafic des immigrés clandestins.

AL BAYANE 15/09/2002

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Administration - Contrefaçon - Turin

Aller plus loin

Deux faussaires arrêtés à Marrakech

Deux individus âgés de 22 et de 37 ans ont été arrêtés, le samedi 12 octobre, par les éléments de la Préfecture de Police de Marrakech. Il leur est reproché leur implication...

Tanger : un enregistrement sonore fait plonger un policier pour tentative de falsification

Un homme d’affaires marocain voulant se débarrasser de l’une des responsables de son entreprise et un notaire, a soudoyé un policier afin qu’il falsifie un rapport d’expertise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Trop d’impôts au Maroc ?

Au Maroc, alors que la pression fiscale est excessive, les citoyens et les entreprises ne perçoivent pas toujours les effets concrets des prélèvements d’impôts dans l’amélioration des services publics et des infrastructures.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Le fisc marocain fait la chasse aux terrains non bâtis

Les walis et gouverneurs ont reçu des consignes pour accélérer la mise à jour des registres fiscaux relatifs aux terrains urbains non bâtis. Ces instructions font suite à la découverte de cas d’exemptions temporaires indûment accordées à certains...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).