Recherche

Rabat : onze personnes arrêtées pour falsification de diplômes universitaires

© Copyright : DR

16 mars 2022 - 08h20 - Maroc - Par: G.A

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont procédé au démantèlement d’une bande criminelle composée de 11 individus, dont un employé d’une université internationale privée de Rabat. Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification, de faux et usage de faux.

Le principal suspect est un gestionnaire de fonds dans une université privée de Rabat. Il s’est servi de sa position pour falsifier des diplômes et certificats académiques dans différentes spécialités, moyennant de l’argent qu’il percevait et avec qui, il communiquait via les réseaux sociaux ou par l’intermédiaire de certains des prévenus, indique mardi un communiqué de la DGSN.

À lire : Maroc : 20 ans de prison pour des faussaires d’actes notariés

Après de nombreuses plaintes, les services de sûreté ont mené des investigations qui ont permis d’identifier le principal suspect et de l’interpeller en flagrant délit de délivrance de faux diplômes. Les autres prévenus ont été arrêtés à Rabat et à Casablanca, ajoute la DGSN.

À lire : Maroc : Dix ans de prison pour un maire accusé de faux et usage de faux

Les services de sûreté ont saisi lors des perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause, des diplômes, des relevés de notes et de faux cachets, outre deux voitures, un ordinateur portable, deux supports de stockage de données numériques, des téléphones portables et une somme d’argent qui proviendrait de cette activité criminelle.

À lire : Escroquerie, faux et arnaque à Marrakech

En attendant la fin de l’enquête ouverte pour déterminer toutes les ramifications de cette bande criminelle, les suspects ont été placés en garde à vue, conclut le communiqué.

Mots clés: Arrestation , Rabat , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Garde à vue

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact