Le principal suspect est un gestionnaire de fonds dans une université privée de Rabat. Il s’est servi de sa position pour falsifier des diplômes et certificats académiques dans différentes spécialités, moyennant de l’argent qu’il percevait et avec qui, il communiquait via les réseaux sociaux ou par l’intermédiaire de certains des prévenus, indique mardi un communiqué de la DGSN.
À lire : Maroc : 20 ans de prison pour des faussaires d’actes notariés
Après de nombreuses plaintes, les services de sûreté ont mené des investigations qui ont permis d’identifier le principal suspect et de l’interpeller en flagrant délit de délivrance de faux diplômes. Les autres prévenus ont été arrêtés à Rabat et à Casablanca, ajoute la DGSN.
À lire : Maroc : Dix ans de prison pour un maire accusé de faux et usage de faux
Les services de sûreté ont saisi lors des perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause, des diplômes, des relevés de notes et de faux cachets, outre deux voitures, un ordinateur portable, deux supports de stockage de données numériques, des téléphones portables et une somme d’argent qui proviendrait de cette activité criminelle.
À lire : Escroquerie, faux et arnaque à Marrakech
En attendant la fin de l’enquête ouverte pour déterminer toutes les ramifications de cette bande criminelle, les suspects ont été placés en garde à vue, conclut le communiqué.