Maroc : Dix ans de prison pour un maire accusé de faux et usage de faux

8 août 2015 - 13h30 - Ecrit par : J.L

Le maire de la commune de Bni Ahmed Imoukzan, dans la province d’Al Hceïma, au nord-est du Maroc, accusé de faux et usage de faux, a été condamné à dix ans de prison ferme par la cour d’appel d’Al Hoceïma.

L’élu condamné également pour faux témoignage était poursuivi pour avoir organisé un concours fictif pour le recrutement de quatre fonctionnaires dans la commune qu’il présidait, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Quatre autres fonctionnaires de la même commune poursuivis pour les mêmes motifs ont été acquittés. Le wali a interpellé à ce sujet l’inspection du ministère de l’Intérieur, qui a soumis le dossier à la justice pour se prononcer sur cette affaire qui remonte à 2012.

Mardi, le président de la commune de Dkhissa du parti du Mouvement Popualire, dénoncé grâce au numéro vert anti-corruption du ministère de la Justice, a été condamné à un an de prison ferme, après avoir été arrêté en juillet dernier en flagrant délit de corruption.

Tags : Droits et Justice - Corruption - Al Hoceima - Mouvement Populaire

Aller plus loin

Rabat : onze personnes arrêtées pour falsification de diplômes universitaires

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont procédé au démantèlement d’une bande criminelle composée de 11 individus, dont un employé d’une université...

Nous vous recommandons

Un Marocain maltraité dans un centre pour migrant en Corée du Sud

L’affaire fait grand bruit et suscite beaucoup d’émoi dans le rang des défenseurs des droits des migrants en Corée du Sud. Celle d’un Marocain maltraité et subissant des atrocités dans un centre de détention pour...

Apiculture : voici pourquoi les abeilles disparaissent au Maroc

L’effondrement des colonies d’abeilles observé récemment dans les ruches n’est pas provoqué par une maladie, mais plutôt par des phénomènes climatiques et environnementaux.

Les réserves d’or du Maroc occupent la 5ᵉ place en Afrique

Les réserves d’or marocaines sont estimées à 22,12 tonnes métriques, selon la base de données allemande Statistica.

Le roi Mohammed VI offre un iftar en l’honneur de Pedro Sanchez (vidéo)

En visite au Maroc sur invitation du roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a participé à un iftar offert en son honneur par le Souverain.

Les Canaries sont préparées à « toute menace » venant du Maroc

L’armée de l’air des Îles Canaries considère la tension entre l’Espagne et le Maroc comme « politique » et « ne la voit pas comme une menace », a déclaré Fernando Torres San José, le chef d’État-major général du Commandement aérien des îles Canaries...

Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, coach de The Voice of Holland, a été licencié après que deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Le chef du groupe du télécrochet est également visé par ces mêmes...

Une militante marocaine en prison pour insulte à l’Islam

La militante marocaine des droits de l’Homme, Fatima Karim, a été condamnée à deux ans de prison pour insulte à l’islam.

Les supermarchés "U Express" se renforcent au Maroc

Après deux ans d’activité au Maroc, le géant français de la distribution alimentaire, U Express, se prépare au lancement très prochainement de quatre nouveaux points de vente.

Maroc : vers l’interdiction des applications de covoiturage à Meknès

Meknès envisage d’interdire les applications de covoiturage en raison des tensions entre les chauffeurs de taxi et les sociétés offrant ce service de mise en relation de conducteurs et voyageurs.

Dlimi Airlines, nouvelle compagnie marocaine, prépare la saison estivale

Après avoir demandé une licence d’exploitation auprès de la Direction générale de l’aviation civile, la nouvelle compagnie marocaine Dlimi Airlines se prépare pour la saison estivale. Dans ce sens, elle envisage d’acquérir deux avions auprès du constructeur...