
Un réseau de trafic de faux diplôme démantelés à Casablanca
Un réseau criminel spécialisé dans la falsification des diplômes et des certificats scolaires a été démantelé par la police.
26 personnes poursuivies pour falsification de diplômes de l’Université internationale de Rabat, ont été condamnées à de lourdes peines par la chambre criminelle du tribunal de la cour d’appel de Casablanca.
Le principal accusé, un employé de l’Université, a été condamné à 8 ans de prison par le tribunal. Les deux médiateurs entre le principal accusé et ceux qui ont obtenu de faux diplômes contre de l’argent écopent quant à eux de 5 ans de prison chacun.
À lire :Casablanca : démantèlement d’un réseau de trafic de faux diplômes d’opticiens
La chambre criminelle a également condamné un troisième accusé à sept ans de prison. Les prévenus restants ont écopé de peine de prison allant de 8 mois à deux ans. Les 26 accusés faisaient partie d’un réseau qui s’activaient dans la falsification des diplômes de l’université.
Aller plus loin
Un réseau criminel spécialisé dans la falsification des diplômes et des certificats scolaires a été démantelé par la police.
Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont procédé au démantèlement d’une bande criminelle composée de 11 individus, dont un employé d’une université...
La cour d’appel de Tanger a décidé mardi de poursuivre en état de liberté un député de la ville, membre d’un parti de la majorité gouvernementale, dans le cadre d’une affaire de...
Reconnus coupables de falsification d’actes notariés revêtus de cachets des administrations publiques, 3 individus ont écopé chacun d’une peine de 20 ans de prison ferme. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :