Recherche

Escroquerie, faux et arnaque à Marrakech

© Copyright : DR

15 septembre 2019 - 22h00 - Société

Le service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a procédé à l’arrestation de trois individus soupçonnés d’être​ impliqués dans un réseau criminel actif dans le faux et usage de faux puis dans l’escroquerie. Deux d’entre eux sont des repris de justice recherchés dans plusieurs villes du Royaume.

Coup de sifflet de la police marocaine. Trois individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans un réseau criminel actif de faux, usage de faux et escroquerie. Leur arrestation fait suite à des plaintes déposées par quatre victimes, des étudiants et des salariés.

Ils les accusent d’escroquerie sous prétexte de les faire immigrer vers les pays du Golfe avec des contrats de travail moyennant un montant total de 45.000 dhs pour les quatre victimes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les investigations menées, ainsi que les opérations de fouilles ont été concluantes : le local qui sert d’agence fictive de voyage a été localisé. Les enquêteurs y ont trouvé​ 58 passeports appartenant à des victimes potentielles, 120 dossiers contenant des pièces et des documents personnels des victimes.​

Les enquêteurs ont procédé par la même occasion à la saisie d’un ordinateur et de téléphones portables puis d’un faux cachet de l’agence de voyage fictive, détaille la même source. Pour l’heure, les mis en cause ont été placés en garde pour les besoins de l’enquête.​

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact