"Ambassadeur" de la famille royale du Maroc : deux escrocs condamnés en France

7 juin 2025 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

Les deux hommes qui ont fait à croire à un vigneron, exportateur de champagne, rencontré à Antony (Hauts-de-Seine), qu’il était l’ambassadeur de la famille royale du Maroc, qu’il était devenu président du conseil intergalactique, « onusien » ou l’allié privilégié de l’ancien président américain Barack Obama, ont vu leurs peines aggravées par la cour d’appel de Versailles.

Le verdict est tombé. Contrairement au tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine), la Cour d’appel de Versailles a fait preuve de sévérité. Jugé pour avoir abusé frauduleusement de la faiblesse ou de l’ignorance d’un vigneron, Hugues B., en proie à des délires psychiatriques, Ahmed Z., ancien gardien de la paix, 54 ans, a écopé de deux ans d’emprisonnement avec sursis, rapporte Le Parisien. Il était absent au procès, parce qu’il a été hospitalisé. Il avait été condamné en première instance à dix-huit mois de prison avec sursis probatoire. Son complice Choukri G., ex-intermittent du spectacle relaxé à Nanterre, a été condamné une peine de douze mois de prison avec sursis. La Cour fait obligation aux deux hommes de réparer les préjudices causés à la victime, soit plus de 107 000 euros pour Ahmed et 20 000 euros pour Choukri.

À lire :Ambassadeur de la famille royale du Maroc : deux escrocs devant la justice française

Les faits qui sont reprochés aux deux hommes se sont déroulés entre 2007-2012. Ahmed et Choukri ont rencontré Hugues B. à Antony (Hauts-de-Seine), et lui ont fait croire qu’il était l’ambassadeur de la famille royale du Maroc, qu’il était devenu président du conseil intergalactique, « onusien » ou l’allié privilégié de l’ancien président américain Barack Obama. « Il a suffi pour Ahmed d’entrer dans ces délires pour lui faire réaliser des actes préjudiciables », expliquait l’avocate générale au cours de l’audience en appel, le 26 février dernier. Au cours de son réquisitoire, elle insistait notamment sur la culpabilité du « gardien de la paix, qui a gravement fauté ». Elle avait requis dix-huit mois de sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Escroquerie - Arnaque

Aller plus loin

Le Marocain qui a profané la tombe du Soldat inconnu à Paris pourrait être renvoyé

Le tribunal de Paris a condamné vendredi à trois mois de prison avec sursis pour profanation de sépulture Hakim, un Marocain de 47 ans qui a allumé sa cigarette avec la flamme...

Escroquerie à 546 000 euros : l’agent immobilier de Persan condamné et en fuite

Accusé d’avoir escroqué ses clients pour un montant total 546 0000 euros, le Marocain Soufyène Mazouz, ancien agent immobilier de Persan, et par ailleurs patron de l’ancienne...

Ambassadeur de la famille royale du Maroc : deux escrocs devant la justice française

Après le jugement du tribunal correctionnel de Nanterre rendu en novembre 2021, les deux hommes qui ont fait à croire à un vigneron, exportateur de champagne, rencontré à Antony...

Des MRE victimes d’escroquerie immobilière appellent le roi Mohammed VI au secours

De nombreux Marocains et Marocains résidant à l’étranger attendent depuis plusieurs années d’entrer en possession de leurs appartements dont la construction a été confiée au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.