Un élu du PAM accusé d’avoir arnaqué des candidats à l’immigration

6 janvier 2023 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un élu du Parti authenticité et modernité (PAM) à Casablanca est visé par une plainte pour escroquerie et émission de chèques sans provision. Des candidats à l’immigration vers l’Europe l’accusent d’arnaque.

Tout serait parti d’un « deal » entre un conseiller communal de l’arrondissement de Sidi Moumen, par ailleurs membre du bureau politique du PAM, et un homme résidant à Berrechid. Celui-ci a manifesté son désir de rallier l’Espagne et l’élu a promis l’aider en ce sens contre l’argent. Il lui remet 25 000 dirhams puis lui envoie 5 000 dirhams par virement via une agence de transfert. Il lui envoie par la suite 25 000 pour le compte de l’un de ses amis, lui aussi, tenté par l’aventure. Mais les choses ne passeront pas comme prévu.

À lire : Agadir : un notaire condamné pour escroquerie et abus de confiance

Le dirigeant PAMiste « leur a donné rendez-vous, mais il a disparu de la circulation », rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Celui qui lui a envoyé les 55 000 dirhams décide alors de se rendre à l’adresse de l’élu local à Casablanca. Il ne le verra pas. Il tombe sur sa sœur qui l’a rassuré et lui a demandé d’accorder à son frère un délai supplémentaire. Dans la foulée, la victime « tombe » sur la photo de l’élu sur les réseaux sociaux sur laquelle il est mentionné qu’il est accusé d’escroquerie et de fraude. Elle entre en contact avec lui et lui réclame remboursement. Dos au mur, le conseiller communal lui remet deux chèques de 50 000 dirhams, mais sans provision.

À lire : Une affaire d’escroquerie au tribunal d’Aïn Sebaâ

Agacée, la victime dépose une plainte pour escroquerie et émission de chèques sans provision auprès du procureur du roi près du tribunal de première instance d’Ain Sebaa à Casablanca. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Arnaque - Escroquerie - Plainte

Aller plus loin

Maroc : un élu RNI en garde à vue pour violences sur des policiers

Lors d’un contrôle routier au niveau de l’Avenue Hassan II au centre de la ville d’Agadir, un élu qui était au volant s’en est pris verbalement puis physiquement à deux...

Maroc : un élu arrêté pour vol dans un magasin

Les éléments de la police ont arrêté un vice-président de la commune d’Ain Harrouda à Mohammedia alors qu’il sortait d’un centre commercial. Il est accusé d’avoir volé de...

Agadir : un notaire condamné pour escroquerie et abus de confiance

Le tribunal de première instance d’Agadir vient de condamner un notaire à six de prison ferme pour escroquerie et abus de confiance. Il devra également payer une somme de 8...

Berrechid : de l’électricité volée pour capter l’électorat

À quelques mois des élections, des élus cherchent désespérément à gagner la confiance des habitants de la province de Berrechid à travers des moyens malhonnêtes. Ils privent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.