Maroc : recherché, le maire d’Ajdir se rend à la police

9 mars 2022 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Fait inhabituel à Ajdir, dans la province d’Al Hoceima. Le président de la commune s’est constitué prisonnier après avoir appris qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Le président de la commune urbaine d’Ajdir, dans la province d’Al Hoceima, s’est rendu de son plein gré à la brigade de gendarmerie lorsqu’il a appris que la Cour d’appel d’Al Hoceima avait ordonné au parquet compétent de lancer un mandat d’arrêt à l’échelle nationale à son encontre. Il serait impliqué dans une affaire de faux et usage de faux et est désormais poursuivi en état de détention, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Maroc : un ancien président de commune interdit de quitter le territoire

Selon le quotidien, l’homme a décidé de se rendre parce qu’il se savait pris au piège et n’avait plus aucune échappatoire. D’après les sources du quotidien, le président de la commune et un architecte topographe seraient accusés de falsification et de faux et usage de faux dans une affaire de spoliation d’un bien immobilier appartenant à une famille très connue dans la commune de Aït Youssef Ou Ali, dans la même province.

À lire : La justice interdit au député de l’USFP, Abdelwahab Belfkih, de quitter le royaume

Quant à l’avocat de la défense, il parle d’un règlement de comptes politiques dans le but d’influencer le cours des événements. Il a promis qu’il tiendrait une conférence de presse dans ce sens pour tout expliquer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Al Hoceima - Arnaque - Escroquerie

Aller plus loin

Maroc : un président de commune arrêté pour corruption

Le service régional de la police judiciaire d’Errachidia a ouvert, jeudi 12 mars, une enquête autour des crimes de corruption financière attribués à un président d’une commune...

Maroc : prison ferme pour un président de commune

Le président de la commune de Toulal dans la région de Meknès a été condamné à un an de prison ferme par la Chambre chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Fès....

Maroc : un président de commune suspendu pour dilapidation de deniers publics

Le Tribunal administratif de Casablanca a confirmé la suspension du président de la Commune de Bir Jdid, Mouloud Skaoukaa, prononcée par le gouverneur d’El Jadida, le 12...

Un président de commune arrêté en flagrant délit de corruption dans la région de Marrakech

Le président d’une commune rurale de la région de Marrakech a été arrêté dimanche en flagrant délit de corruption pour avoir réclamé 200.000 DH à un homme d’affaires pour lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.