Enquête à Marrakech après la plainte d’une touriste contre un taxi

21 septembre 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités ont ouvert une enquête après qu’une touriste étrangère a porté plainte pour escroquerie à l’encontre d’un chauffeur de taxi travaillant à l’aéroport de Marrakech.

Selon le site d’information local Kech24, l’individu a été convoqué cette semaine pour s’expliquer sur l’étrange tarif appliqué à la touriste.

Le chauffeur, affilié à un syndicat, aurait facturé à la touriste une somme exorbitante de 300 dirhams pour un trajet entre l’aéroport et le quartier de Guéliz, soit un montant largement supérieur au tarif officiel. La victime a signalé les faits au service d’immatriculation.

A lire : Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs

Une audition officielle a eu lieu jeudi, et le chauffeur de taxi devrait être confronté à la touriste hier, vendredi. Cette dernière était attendue pour compléter les procédures en cours.

En juin dernier, des chauffeurs de taxi avaient été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences avaient été retirées à des chauffeurs de la station Bab Doukkala.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arnaque - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Maroc : l’enlèvement d’une femme filmé à Chefchaouen

Les services de la police de la ville de Chefchaouen ont arrêté un homme qui a tenté d’emmener de force une femme dans un taxi.

Arnaque à Fès : un tapis vendu à une Américaine pour 850 000 dirhams

Une touriste américaine a porté plainte pour escroquerie et fraude contre un guide touristique et un propriétaire d’un bazar dans l’ancienne médina de Fès. La brigade de la...

Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs

Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...

Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi

Marrakech est à nouveau le théâtre d’une arnaque impliquant un chauffeur de taxi. Malgré les mesures prises par les autorités pour lutter contre ce phénomène, les touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.