À Agadir, deux Britanniques dénoncent une arnaque en taxi, le chauffeur arrêté

8 juin 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Agadir, la police a arrêté un chauffeur de taxi qui a tenté d’escroquer deux touristes britanniques.

Tout est parti d’une vive dispute entre un chauffeur de taxi et deux passagères sur le tarif. Celles-ci sont des touristes britanniques. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’une d’elles crie : « Nous allons dire à la police que tu nous voles ». L’autre insiste sur le fait qu’il a perçu plus que ce qu’il devait. Le chauffeur de taxi a en effet prétendu ne pas avoir reçu la totalité du montant dû pour la course après avoir dissimulé un billet de 200 dirhams sous son véhicule.

À lire :Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi

Une tromperie qui a échoué. L’une des deux passagères découvre le billet caché sous la voiture et le filme. Embarrassé, le chauffeur saute dans sa voiture et prend la fuite. Après l’incident, les deux touristes ont porté plainte contre lui. Le chauffeur de taxi sera arrêté par la police. Une enquête pour suspicion « d’escroquerie et d’abus de confiance » a été ensuite ouverte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Escroquerie - Arrestation - Tourisme - Transport en commun - Routier

Aller plus loin

Tanger : colère contre les taxis

L’association de défense des droits des consommateurs de Tanger dénonce les « pratiques dangereuses » de certains chauffeurs de taxi qui imposent de nouveaux tarifs aux...

Maroc : deux touristes britanniques piégés par un chauffeur de taxi

La vidéo devenue virale de l’agression de deux touristes britanniques par un chauffeur de petit taxi à Agadir, a relancé le débat sur l’urgence de réguler le secteur des VTC qui...

Agadir : interpellation d’un chauffeur de taxi après une vidéo choquante

Les services de police d’Agadir, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté un homme de 42 ans pour son...

Casablanca : un chauffeur de taxi arrêté pour avoir dépouillé ses passagers

Un chauffeur de taxi casablancais, âgé d’une cinquantaine d’années, a été arrêté mercredi par les services de police du quartier Hay Hassani. Soupçonné de multiples vols,...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...