
Des faussaires interpellés à Fès et Meknès
Les éléments de Brigade de la police judiciaire de Fès-Meknès ont interpellé quatre individus, dont une femme, dans des opérations menées simultanément à Fès et à Meknès. Ils...
Depuis quelque temps, dans un quartier de Montpellier, des individus futés ont entrepris la confection de faux certificats. Ils vont jusqu’à modifier les résultats positifs de test Covid en négatifs, dénonce le médecin d’origine marocaine El Marraki.
Au regard de la forte demande de certificats de test Covid et face aux problèmes que rencontrent plusieurs Montpelliérains pour prendre rendez-vous, quelques individus rusés ont commencé la fabrication de faux certificats. « J’ai découvert ce marché il y a déjà quelques semaines », a déclaré le docteur Abdelkader El Marraki. « Beaucoup de téléboutiques tenues par des jeunes maghrébins ont ainsi trouvé une nouvelle façon de faire de l’argent », a-t-il ajouté, rapporte Midi Libre.
« Ces jeunes prennent les vrais certificats de test Covid-19 négatif et à l’aide d’outils informatiques, les modifient ». « J’ai vu des faux à l’entête de mon laboratoire et avec ma signature ! » a témoigné le médecin marocain, ajoutant qu’il y a « des faux certificats négatifs et parfois, certains transforment même des résultats positifs en négatifs pour que leurs clients puissent partir en voyage. Malheureusement tout ça existe ».
Et Dr El Marraki de poursuivre : « Je leur ai dit que ce qu’ils faisaient est grave. Notamment pour le Maroc où l’épidémie explose littéralement ces derniers temps. Dans mon village natal il y a des morts quotidiennement », a affirmé le docteur, qui est allé vers ces faussaires pour les dissuader. En vain, constate le média.
Jusqu’à présent, à La Paillade, « certains croient que ce virus est comme la peste ou relève d’un complot à grande échelle », se désole El Marraki.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Les éléments de Brigade de la police judiciaire de Fès-Meknès ont interpellé quatre individus, dont une femme, dans des opérations menées simultanément à Fès et à Meknès. Ils...
L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et le représentant syndical majoritaire des laboratoires privés au Maroc ne s’accordent pas sur la baisse tarifaire des PCR.
Un accord de principe a été conclu entre les laboratoires privés et l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) pour rendre accessible le coût des tests de dépistage du...
Les passagers en provenance des pays à risque dont le Maroc devront présenter dès le 23 novembre prochain un test PCR négatif de moins de 72 h avant toute entrée sur le...
Nous vous recommandons