Faux tests Covid-19 : des MRE font face à la justice marocaine
Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) font face à la justice. Et pour cause, ils ont présenté de faux tests Covid-19 à leur arrivée au port de Tanger Med.
La police italienne des frontières a arrêté trois Marocains, qui s’apprêtaient à monter à bord d’un bateau à destination du port de Tanger-Med. Ils avaient présenté de faux certificats de test négatif au Covid-19.
Les certificats des ressortissants marocains ont été contrôlés par des agents spécialisés dans le contrôle des faux documents et formés par l’Agence européenne Frontex, rapporte le média italien Genova24.
La police italienne des frontières mène une guerre contre les faux documents depuis le début de l’état d’urgence sanitaire dans le pays. La procédure est valable également pour les arrivées.
Depuis le mois de juillet dernier, les ressortissants marocains à l’étranger sont autorisés à voyager au Maroc, à condition de présenter un certificat de test négatif au Covid-19 datant de moins de 48 heures.
Aller plus loin
Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) font face à la justice. Et pour cause, ils ont présenté de faux tests Covid-19 à leur arrivée au port de Tanger Med.
Avant de partir du Sénégal, un homme a été testé positif au coronavirus mais le test effectué après son arrivée à Casablanca s’est révélé négatif. Les tests de dépistage ne...
Les 17 cas suspects de l’épidémie de coronavirus, détectés au Maroc jusqu’à présent, sont tous négatifs, a déclaré le ministre de la Santé.
Alors que certains Marocains résidant en France s’apprêtent à se rendre au Maroc, ils font face à la difficulté de se faire dépister du Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :