Attijariwafa bank, meilleure banque marocaine

5 décembre 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Le magazine anglais « The Banker » de Financial Times a décerné pour la 9ᵉ fois à Attijariwafa bank, le prix de la « Meilleure banque marocaine de l’année 2020 ».

Ce prix a été décroché par la banque grâce à ses réalisations au cours de l’année 2019 et à la signature de plusieurs contrats qui visent à renforcer les relations entre l’Afrique et l’Asie, indique un communiqué de Attijariwafa bank. Selon The Banker, le leadership de Attijariwafa bank lui a permis d’être un acteur proactif dans la gestion de l’épidémie du coronavirus et de la crise économique.

À ce titre, elle a élaboré plusieurs mesures visant à soutenir sa clientèle touchée par la pandémie. Outre le report des échéances de crédit, la banque a poursuivi ses efforts de développement de projets de transformation numérique et l’amélioration de ses solutions numériques au profit de ses clients, poursuit le même communiqué.

Par ailleurs, la banque a également réalisé au cours de l’année dernière plusieurs projets de développement publics et privés dans les pays où le groupe est implanté. Cette distinction « Bank of the Year » est décernée annuellement aux banques qui affichent la meilleure performance générale dans leurs pays, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Attijariwafa bank - Banques - Prix

Aller plus loin

Maroc / Top 10 des meilleurs banquiers centraux : et de 4 pour Abdellatif Jouahri

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), a réalisé un nouvel exploit. Le Marocain Abdellatif Jouahri figure pour la quatrième fois consécutive dans le top 10 des meilleurs banquiers...

Voici les banques préférées des Marocains

Les Marocains ont évalué leur degré de satisfaction auprès des banques qui opèrent sur le territoire et qui se distinguent par leurs prestations et leurs offres. Quels ont été...

Affaire Chaabi Bank Belgique : la filiale du Groupe BCP rassure sa clientèle

La Banque Populaire est revenue dans un communiqué, sur «  l’Affaire Chaabi Bank Belgique  », du nom de sa filiale. Elle a surtout rassuré sa clientèle et promis d’informer au...

Un record pour Attijariwafa Bank

Le groupe "Attijariwafa bank" s’est illustré pour la cinquième année consécutive, avec 976 000 vignettes encaissées à fin janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : panne générale du paiement par carte bancaire

Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Maroc : les virements bancaires instantanés effectifs en 2023

Les derniers tests sont en cours pour permettre une réception instantanée des virements bancaires pour les particuliers et les entreprises au Maroc. Le déploiement général de ce système est prévu début 2023.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.