Attijariwafa bank fait une fleur à ses clients

19 mai 2020 - 23h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Attijariwafa bank Europe vient d’annoncer la gratuité temporaire de plusieurs solutions de transfert à distance.

Cette mesure qui a pour but "de faciliter le quotidien de ceux qui souhaitent aider leurs proches à l’étranger". Elle reste accessible jusqu’au 30 juin 2020, et concerne tous les transferts vers le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie et les Comores effectués sur les canaux dont dispose la banque.

Il s’agit entre autres de :

• Trans’compte en ligne : un service qui permet au client de transférer son argent par débit compte de façon ponctuelle depuis son compte Attijariwafa bank Europe en ligne via son espace client ou directement depuis son application e-Attijari.

• Trans’compte ponctuel : un service de transfert par débit compte qui permet au client d’envoyer de l’argent de façon ponctuelle.
• Trans’vir : une solution de transfert par virement, depuis son compte habituel par fax ou Internet.

• Trans’prélèv : une solution de transfert par prélèvement automatique qui permet au client d’envoyer de l’argent régulièrement et rapidement vers le Maroc. La gratuité s’applique pour toute nouvelle souscription de transfert jusqu’au 30 juin 2020 et uniquement sur les trois premiers mois après la souscription.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Attijariwafa bank - Banques

Aller plus loin

Attijariwafa Bank veut-elle acquérir la 8e banque du Nigeria ?

Attijariwafa Bank développe un intérêt certain pour les marchés anglophones d’Afrique. Elle ferait partie des banques qui souhaiteraient racheter les parts d’Atlas Mara dans...

Attijariwafa bank invite ses actionnaires à renforcer le capital

Attijariwafa bank suggère à ses actionnaires de convertir en actions nouvelles le dividende exceptionnel. Cette proposition de la banque, autorisée par l’Assemblée générale...

Attijariwafa Bank : 500 000 euros d’amende en Europe

La Commission des sanctions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution-ACPR a condamné Attijariwafa Bank (AWBE) à un blâme et à une amende de 500 000 euros pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

L’économie marocaine a-t-elle vraiment profité de l’amnistie fiscale ?

Alors que l’amnistie fiscale visant à régulariser les avoirs liquides non déclarés a entraîné une injection de 60 milliards de dirhams dans le système bancaire marocain, les défis structurels liés à la liquidité bancaire persistent.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Le Maroc prépare une réforme économique majeure

Au Parlement marocain, Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), évoque l’importance de la réforme du régime de change.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Les abus des banques marocaines dénoncés

Les critiques contre les banques marocaines se multiplient. Frais en hausse, transparence insuffisante, manque de liquidités dans les distributeurs : autant de pratiques que la Fédération marocaine des droits du consommateur qualifie d’abusives et...