Le banquier se servait dans les comptes bancaires des clients

22 août 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un cadre dans une agence bancaire à Biougra a été interpellé mardi dernier, par les éléments de la gendarmerie royale, pour des délits de chantage et de détournement d’argent au moyen de procédés frauduleux.

Selon Agadir24, l’individu a réussi en peu de temps à gonfler son compte en banque, en transférant les montants des agios facturés de manière frauduleuse aux clients.

Le cadre bancaire profitait de la crédulité de certains clients pour monnayer certains services, normalement offerts par la banque. 

L’enquête a été confiée aux éléments de la gendarmerie royale, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer la responsabilité du mis en cause et de la banque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Biougra - Gendarmerie Royale - Chantage

Aller plus loin

Casablanca : deux banquiers détournent 40 millions de dirhams

Deux banquiers sont accusés d’avoir détourné plus de 40 millions de dirhams des comptes de l’un de leurs clients. Ce dernier, un commerçant, a été arrêté pour escroquerie et...

Maroc : une directrice de banque arrêtée pour détournement de fonds

Les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé et placé en garde à vue la directrice d’une agence bancaire (38 ans) à Salé et un homme...

Maroc : un employé de banque s’envole avec 2,8 millions de dirhams

Un employé d’une agence bancaire à Immouzer, a été interpellé par la Gendarmerie royale, pour son implication présumée dans le détournement de la somme de 2,8 millions de dirhams.

Marrakech : le directeur d’une banque vole 3,5 millions de dirhams

Le directeur d’une agence bancaire à Essaouira a été interpellé vendredi par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il lui est reproché son implication...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

La solidité des banques marocaines confirmée

Dans son rapport annuel de stabilité financière en 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) met en avant la solidité des institutions bancaires, principale source de financement de l’économie marocaine.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.