Alerte de sécurité à Casablanca

18 novembre 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un important dispositif de sécurité a été déployé à Casablanca suite au vol d’une arme appartenant à un gendarme.

Les circonstances de la disparition de l’arme de l’agent affecté au centre judiciaire d’Aïn Sebaa à Tit Mellil, n’ont pas été révélées par les services de la gendarmerie royale.

La préfecture de Médiouna Deroua a été ratissée de long en large par un hélicoptère militaire de la gendarmerie royale, à la recherche du ou des présumés suspects.

Par ailleurs, plusieurs hauts gradés de l’État-major dont le secrétaire général, se sont déplacés au siège du commandement régional de la gendarmerie royale afin de s’informer sur l’état d’avancement des recherches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Gendarmerie Royale - Alerte

Aller plus loin

Maroc : course-poursuite entre la gendarmerie et un go-fast près de Martil

Ce n’est pas une opération de drogue mais une tentative d’émigration clandestine à partir de la plage de Martil qui a été avortée dans la nuit de samedi à dimanche par les...

Maroc : l’homme qui a tué un gendarme près de Tanger arrêté

Un homme a percuté en début de semaine de plein fouet un gendarme alors que celui-ci tentait de l’arrêter en raison d’un excès de vitesse, pour le verbaliser. Il a été appréhendé.

Maroc : prison ferme pour un homme qui a fait chanter un gendarme

Une peine de cinq mois de prison vient d’être prononcée par le tribunal de première instance de Settat à l’encontre d’un homme qui a filmé et fait chanter un gendarme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.