Les meurtriers présumés d’un gendarme à Tanger arrêtés

13 octobre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux mineurs âgés de 15 et 16 ans ont été arrêtés lundi matin par la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un gendarme.

Tout est parti d’une altercation entre la victime, les deux mis en cause et un autre mineur. Le drame s’est produit dimanche au quartier Mesnana à Tanger, aux alentours de 20H00. Au cours de l’altercation, le gendarme a été roué de coups à l’aide d’une arme blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les investigations rapidement menées ont permis d’interpeller deux des trois mis en cause, et les recherches se poursuivent pour arrêter le troisième suspect, dont l’identité a été déterminée. Il est soupçonné d’être le principal auteur de l’agression ayant coûté la vie au gendarme. En attendant, les deux jeunes ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête qui va déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, précise la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Enquête - Décès - Gendarmerie Royale - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Un gendarme emporté par les flots près de Sidi Kacem

L’accident s’est produit à Sidi Kacem, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le corps du gendarme a été retrouvé ainsi que son véhicule.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.