Casablanca : Un magnat de l’immobilier trahi par des chèques en bois

12 juin 2024 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Accusé d’arnaque immobilière pour avoir délivré une dizaine de chèques sans provision, Mohamed Jamal Lahjouji, directeur de la société immobilière LC Building basé à Casablanca, a été arrêté dimanche par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire.

Le prévenu faisait l’objet d’un mandat de recherche national pour son implication présumée dans plusieurs affaires de chèques sans provision d’une valeur totale de plus de 40 millions de dirhams.

À lire : Casablanca : Un promoteur immobilier arrêté pour avoir arnaqué ses clients

Mohamed Jamal Lahjouji, entrepreneur et promoteur immobilier, est connu pour avoir réalisé de grands projets dans le royaume comme le siège de la société allemande Porsche à Casablanca, le siège de Kitea, situé à l’entrée de la ville de Tanger, l’hôtel Onomo, ainsi que plusieurs usines et écoles.

À lire : Casablanca veut en finir avec l’escroquerie immobilière

La ville de Casablanca mène une lutte farouche contre les promoteurs immobiliers qui arnaquent leurs clients. Plusieurs d’entre eux sont actuellement poursuivis en justice pour avoir émis des chèques sans provision. C’est le cas du président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, en fuite à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Arnaque - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : les garanties à prendre pour éviter une escroquerie immobilière

Les cas d’escroquerie immobilière se multiplient au Maroc. De nombreux Marocains souhaitant acquérir des appartements, continuent de tomber dans le piège des promoteurs...

Escroquerie immobilière au Maroc : Les MRE particulièrement vulnérables

Face au nombre croissant de cas d’escroquerie dans les associations immobilières, le Maroc a mis en place une coordination nationale pour prévenir les citoyens et réduire ainsi...

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Casablanca : Un promoteur immobilier arrêté pour avoir arnaqué ses clients

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté dimanche à Casablanca un richissime homme d’affaires accusé d’escroqueries immobilières.

Ces articles devraient vous intéresser :

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Ce que paient (et ne paient pas) les MRE quand ils achètent au Maroc

Pour les nombreux Marocains résidant à l’étranger qui rêvent d’investir dans la pierre au pays, le guide fiscal 2025 apporte quelques nouveautés.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...