Casablanca : Un promoteur immobilier arrêté pour avoir arnaqué ses clients

11 juin 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté dimanche à Casablanca un richissime homme d’affaires accusé d’escroqueries immobilières.

Le prévenu, un promoteur immobilier, a été interpelé dimanche à la sortie d’un café et conduit la préfecture de police de Casablanca, rapporte le quotidien Assabah. L’homme d’affaires était sous le coup d’un mandat de recherche émis par le parquet général pour son implication présumée dans plusieurs affaires d’escroquerie immobilière, précise-t-on.

À lire : Casablanca veut en finir avec l’escroquerie immobilière

Le promoteur immobilier avait disparu depuis des semaines après que plusieurs plaintes pour escroquerie ont été déposées contre lui devant le tribunal d’Aïn Sebaa. Le mis en cause est accusé d’avoir délivré des chèques sans provision d’une valeur totale de 40 millions de dirhams. Il a été placé en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête préliminaire menée par la préfecture de police de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Escroquerie - Immobilier - Casablanca - Arrestation

Aller plus loin

Escroquerie immobilière au Maroc : Les MRE particulièrement vulnérables

Face au nombre croissant de cas d’escroquerie dans les associations immobilières, le Maroc a mis en place une coordination nationale pour prévenir les citoyens et réduire ainsi...

Casablanca veut en finir avec l’escroquerie immobilière

Prévenir toute forme d’escroquerie ou de fraude envers les demandeurs de logement C’est l’objectif poursuivi par le Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, en...

Maroc : les garanties à prendre pour éviter une escroquerie immobilière

Les cas d’escroquerie immobilière se multiplient au Maroc. De nombreux Marocains souhaitant acquérir des appartements, continuent de tomber dans le piège des promoteurs...

Maroc : Un promoteur immobilier arnaque ses clients et prend la fuite

Un promoteur immobilier à El Jadida a escroqué de nombreux clients à qui il a vendu des terrains dont il n’est pas le propriétaire. Ayant pris la fuite, il est activement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.