Marrakech : un commissaire condamné pour détournement et extorsion de fonds
La cour d’appel de Marrakech a rendu son jugement dans l’affaire de détournement de fonds et extorsion impliquant un commissaire de police et une employée de banque.
Une enquête a été diligentée, mercredi, à l’encontre d’un commissaire principal de police judiciaire exerçant dans la préfecture de Fès, soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’abus de pouvoir, commis sur une mineure.
Cette enquête judiciaire fait suite à une plainte déposée par le père de la fille mineure qui accuse le fonctionnaire de police d’avoir détourné la victime lorsqu’elle déposait une plainte pour mauvais voisinage, et d’avoir commis sur elle un attentat à la pudeur sans violence, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
A lire : Marrakech : un commissaire condamné pour détournement et extorsion de fonds
Le commissaire mis en cause a été placé en garde à vue, et suspendu provisoirement en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider cette affaire, souligne la note.
Aller plus loin
La cour d’appel de Marrakech a rendu son jugement dans l’affaire de détournement de fonds et extorsion impliquant un commissaire de police et une employée de banque.
Huit individus, dont cinq commissaires et cadres exerçant aux services centraux de la Sûreté Nationale et un délégué d’une société étrangère, ont été déférés jeudi, pour leur...
Condamné par la chambre criminelle (1ᵉʳ degré) de Marrakech à trois ans de prison ferme et une amende de 100 000 dirhams, un commissaire de police continue d’affronter la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :