Cocaïne au Maroc : un policier au cœur d’un trafic
Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis...
Un commissaire de police de la ville de Marrakech a été arrêté en flagrant délit d’extorsion et de corruption, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’agent est suspecté d’avoir sollicité un pot-de-vin auprès d’une employée d’hôtel en échange de la facilitation d’une procédure administrative.
L’enquête judiciaire a été ouverte vendredi suite à une plainte déposée par la victime. Cette dernière accuse le commissaire de l’avoir menacée et contrainte à lui verser une somme d’argent pour ne pas donner suite à une infraction liée à son activité professionnelle.
A lire : Corruption au Maroc : un magistrat sous les verrous
Le mis en cause aurait été arrêté en flagrant délit de réception d’un pot-de-vin de 10 000 dirhams. Il a été placé en garde à vue et sera déféré devant le parquet pour les suites judiciaires appropriées.
Parallèlement à l’action pénale, la DGSN a annoncé qu’une procédure disciplinaire sera engagée à l’encontre du commissaire de police à l’issue de l’enquête judiciaire.
Aller plus loin
Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis...
Accusé de corruption et d’abus de pouvoir entre autres, le substitut du procureur près le tribunal de première instance d’Inzegane a été placé en détention provisoire, sur ordre...
Un jeune Espagnol en séjour au Maroc s’est fait gruger par des policiers marocains. Il raconte sa mésaventure.
Un juge du tribunal de première instance de Laâyoune, dans le sud du Maroc, a été interpellé en flagrant délit de réception d’un pot-de-vin de 130 000 de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :