Un Français de 80 ans arrêté à Essaouira, il risque une lourde peine

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police d’Essaouira a arrêté mercredi un ressortissant français âgé de 80 ans, suspecté d’exploitation sexuelle de mineures. Une enquête a été ouverte et six présumées victimes ont été déjà entendues.

Le suspect a été déféré vendredi devant le procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi qui a transmis son dossier à un juge d’instruction afin qu’une enquête approfondie soit menée. « Le touriste français a été surpris en flagrant délit avec deux mineures dans son Camping Car, apparemment en vue de les induire en erreur », indiquent des sources au quotidien Al Akhbar.

À lire : Un Khaliji arrêté à Casablanca pour exploitation sexuelle de mineurs

L’octogénaire a été placé en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête. Déjà quatre filles âgées de douze ans au plus, présumées victimes du mis en cause, ont été auditionnées par les services de la police judiciaire d’Essaouira, en présence de leurs tuteurs. Le téléphone portable du touriste français est en train d’être analysé pour déterminer son modus operandi et voir comment il appâte ses victimes.

  • Un MRE arrêté pour séquestration à Marrakech

    En coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont arrêté lundi deux individus, dont un Français d'origine marocaine, accusés d'enlèvement et de séquestration d'un citoyen belge.

  • Tanger : une mère et ses filles fauchées par la voiture d'un MRE

    Trois piétons ont été fauchés par une voiture immatriculée en Allemagne à Tanger et se trouvent dans un état critique à l'hôpital Mohammed V. Le conducteur a été arrêté par les éléments de la police qui mènent actuellement une enquête pour élucider cet accident.

  • Marrakech : Un commissaire de police arrêté pour corruption

    Un commissaire de police de la ville de Marrakech a été arrêté en flagrant délit d'extorsion et de corruption, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Flagrant délit de corruption d'un commissaire à Marrakech

    Un commissaire de police de la ville d'Aït Melloul a été arrêté en flagrant délit de corruption. Une enquête judiciaire est en cours pour élucider cette affaire.

  • Un trafiquant français en cavale arrêté au Maroc

    Les éléments de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté vendredi un Franco-algérien recherché par les autorités françaises pour trafic international de drogues.

  • Des touristes français ciblés par un vol à l'arraché à Marrakech

    Un nouveau cas de vol à l'arraché a été signalé dans la journée de mercredi dans la médina de Marrakech. Les victimes, deux ressortissants français, se promenaient près des jardins de Lalla Hasna lorsqu'ils ont été agressés par deux individus circulant à moto.

  • Ça se complique pour le chanteur marocain Weld Aicha

    Arrêté puis placé en garde à vue par les services de police de Tanger, le chanteur marocain Weld Aicha n'est toujours pas libre de ses mouvements. Il est soupçonné d'être impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne.

  • Marocains torturés en Birmanie : la justice s'empare du dossier

    Sur ordre du procureur général du roi près la Cour d'appel de Casablanca, une enquête judiciaire vient d'être ouverte pour élucider l'affaire des Marocains détenus et torturés par des bandes criminelles armées à Myanmar (Birmanie), à la frontière avec la Thaïlande. Elle est menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

  • Maroc : ce que l'on sait de l'affaire du Français arrêté à Mohammedia

    Un ressortissant français, âgé de 43 ans, fait l'objet d'une enquête judiciaire à Mohammedia après son interpellation par la police ce lundi 21 avril. Les soupçons qui pèsent sur lui concernent des faits de corruption de mineurs et la production de matériel pour adultes.

  • Une Américaine agressée dans un hôtel à Fès, l'employé condamné

    Un employé d'un hôtel à Fès a été condamné par le tribunal de première instance de la ville à deux ans de prison pour « tentative de viol et atteinte à la pudeur avec violence » sur une touriste étrangère qui séjournait dans l'hôtel.