Un Français de 80 ans arrêté à Essaouira, il risque une lourde peine

3 août 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police d’Essaouira a arrêté mercredi un ressortissant français âgé de 80 ans, suspecté d’exploitation sexuelle de mineures. Une enquête a été ouverte et six présumées victimes ont été déjà entendues.

Le suspect a été déféré vendredi devant le procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi qui a transmis son dossier à un juge d’instruction afin qu’une enquête approfondie soit menée. « Le touriste français a été surpris en flagrant délit avec deux mineures dans son Camping Car, apparemment en vue de les induire en erreur », indiquent des sources au quotidien Al Akhbar.

À lire : Un Khaliji arrêté à Casablanca pour exploitation sexuelle de mineurs

L’octogénaire a été placé en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête. Déjà quatre filles âgées de douze ans au plus, présumées victimes du mis en cause, ont été auditionnées par les services de la police judiciaire d’Essaouira, en présence de leurs tuteurs. Le téléphone portable du touriste français est en train d’être analysé pour déterminer son modus operandi et voir comment il appâte ses victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Essaouira - Enquête - Enfant - Sexualité - Arrestation

Aller plus loin

Un Français interpellé à l’aéroport de Casablanca

Un ressortissant français d’origine turque âgé de 37 ans a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Un Khaliji arrêté à Casablanca pour exploitation sexuelle de mineurs

Un touriste de nationalité arabe, dont le pays d’origine n’a pas été divulgué, a été arrêté par la police de Casablanca dans le cadre d’une affaire liée à l’attentat à la pudeur...

Espagne : une Marocaine a tenté de «  vendre  » sa sœur comme esclave sexuelle

La police espagnole a arrêté quatre individus qui ont tenté de faire d’une Marocaine de 21 ans l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans.

Scandale à Tanger : un Saoudien recherché

Une enquête vient de révéler l’implication d’un Saoudien dans un réseau criminel qui exploitait sexuellement des mineurs à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.