Espagne : une Marocaine a tenté de «  vendre  » sa sœur comme esclave sexuelle

14 mars 2024 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté quatre individus qui ont tenté de faire d’une Marocaine de 21 ans l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans.

Les quatre personnes sont accusées de délits de traite d’êtres humains, falsification, incitation à l’immigration clandestine et appartenance à un groupe criminel. Ils comptaient faire de la Marocaine l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans, propriétaire d’une discothèque située dans la zone métropolitaine de Grenade, fait savoir Ideal.

Le septuagénaire et la sœur de la Marocaine avaient une relation et vivaient ensemble. Celle-ci a proposé à l’homme de faire venir sa sœur en Espagne afin qu’elle devienne son esclave sexuelle. En contrepartie, le vieil homme devrait l’aider à régulariser sa situation en Espagne. C’est ainsi qu’un plan de mariage par procuration a été mis en place. Moyennant une somme d’argent, un jeune étudiant de 23 ans de l’Université de Grenade, employé à temps partiel dans la discothèque du septuagénaire, devrait épouser la Marocaine qui, n’étant pas sur le territoire espagnol, serait représentée par une autre femme.

À lire : Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

L’enquête menée par les agents du service de lutte contre l’immigration illégale pour s’assurer de la véracité des informations fournies pour ledit mariage, a permis de découvrir le pot aux roses. Le jeune étudiant, accompagné de son patron, s’était rendu au Maroc à deux reprises : une première fois pour rencontrer la Marocaine et faire des photos avec elle afin de prouver l’existence d’une relation, et une seconde fois pour obtenir d’elle la procuration autorisant une autre femme à se marier en son nom.

La femme choisie pour se marier en lieu et place de la Marocaine n’est autre que la petite-fille du septuagénaire et petite amie du jeune étudiant. Elle, ainsi que sa mère, âgée de 43 ans, ont été arrêtées. Les quatre détenus ont été mis à la disposition du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Grenade - Femme marocaine - Mariage - Esclavage moderne - Arrestation

Aller plus loin

Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Trois fils de richissimes hommes d’affaires marocains ont été placés en garde à vue à Casablanca, soupçonnés d’avoir violé et séquestré une avocate française. L’affaire a éclaté...

Un Français de 80 ans arrêté à Essaouira, il risque une lourde peine

La police d’Essaouira a arrêté mercredi un ressortissant français âgé de 80 ans, suspecté d’exploitation sexuelle de mineures. Une enquête a été ouverte et six présumées...

La police algérienne accuse le Maroc « d’exploitation sexuelle » d’enfants algériens

C’est encore une grave accusation que viennent de proférer les autorités algériennes, plus précisément la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Kenza, une femme de ménage tortuée à Settat ?

Se disant exploitée, torturée et réduite à l’esclavage, Kenza, une femme de ménage âgée de 27 ans, de Sidi Hajjaj à Settat, a réussi à s’échapper des mains de ses « bourreaux »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.