Espagne : une Marocaine a tenté de «  vendre  » sa sœur comme esclave sexuelle

14 mars 2024 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté quatre individus qui ont tenté de faire d’une Marocaine de 21 ans l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans.

Les quatre personnes sont accusées de délits de traite d’êtres humains, falsification, incitation à l’immigration clandestine et appartenance à un groupe criminel. Ils comptaient faire de la Marocaine l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans, propriétaire d’une discothèque située dans la zone métropolitaine de Grenade, fait savoir Ideal.

Le septuagénaire et la sœur de la Marocaine avaient une relation et vivaient ensemble. Celle-ci a proposé à l’homme de faire venir sa sœur en Espagne afin qu’elle devienne son esclave sexuelle. En contrepartie, le vieil homme devrait l’aider à régulariser sa situation en Espagne. C’est ainsi qu’un plan de mariage par procuration a été mis en place. Moyennant une somme d’argent, un jeune étudiant de 23 ans de l’Université de Grenade, employé à temps partiel dans la discothèque du septuagénaire, devrait épouser la Marocaine qui, n’étant pas sur le territoire espagnol, serait représentée par une autre femme.

À lire : Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

L’enquête menée par les agents du service de lutte contre l’immigration illégale pour s’assurer de la véracité des informations fournies pour ledit mariage, a permis de découvrir le pot aux roses. Le jeune étudiant, accompagné de son patron, s’était rendu au Maroc à deux reprises : une première fois pour rencontrer la Marocaine et faire des photos avec elle afin de prouver l’existence d’une relation, et une seconde fois pour obtenir d’elle la procuration autorisant une autre femme à se marier en son nom.

La femme choisie pour se marier en lieu et place de la Marocaine n’est autre que la petite-fille du septuagénaire et petite amie du jeune étudiant. Elle, ainsi que sa mère, âgée de 43 ans, ont été arrêtées. Les quatre détenus ont été mis à la disposition du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Grenade - Femme marocaine - Mariage - Esclavage moderne - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : hausse des violences sexuelles contre les mineurs et les femmes

Les violences sexuelles contre les mineurs et les femmes prennent des proportions alarmantes au Maroc, alerte l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui appelle à...

Un Khaliji arrêté à Casablanca pour exploitation sexuelle de mineurs

Un touriste de nationalité arabe, dont le pays d’origine n’a pas été divulgué, a été arrêté par la police de Casablanca dans le cadre d’une affaire liée à l’attentat à la pudeur...

La police algérienne accuse le Maroc « d’exploitation sexuelle » d’enfants algériens

C’est encore une grave accusation que viennent de proférer les autorités algériennes, plus précisément la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Tanger : les victimes du « raqi » accusé d’exploitation sexuelle se multiplient

L’enquête menée par la police de Tanger suite au dépôt d’une plainte pour agression sexuelle contre un « raqi » a révélé de nouvelles victimes. Ce dernier accueillait des femmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.