Espagne : une Marocaine a tenté de «  vendre  » sa sœur comme esclave sexuelle

14 mars 2024 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté quatre individus qui ont tenté de faire d’une Marocaine de 21 ans l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans.

Les quatre personnes sont accusées de délits de traite d’êtres humains, falsification, incitation à l’immigration clandestine et appartenance à un groupe criminel. Ils comptaient faire de la Marocaine l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans, propriétaire d’une discothèque située dans la zone métropolitaine de Grenade, fait savoir Ideal.

Le septuagénaire et la sœur de la Marocaine avaient une relation et vivaient ensemble. Celle-ci a proposé à l’homme de faire venir sa sœur en Espagne afin qu’elle devienne son esclave sexuelle. En contrepartie, le vieil homme devrait l’aider à régulariser sa situation en Espagne. C’est ainsi qu’un plan de mariage par procuration a été mis en place. Moyennant une somme d’argent, un jeune étudiant de 23 ans de l’Université de Grenade, employé à temps partiel dans la discothèque du septuagénaire, devrait épouser la Marocaine qui, n’étant pas sur le territoire espagnol, serait représentée par une autre femme.

À lire : Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

L’enquête menée par les agents du service de lutte contre l’immigration illégale pour s’assurer de la véracité des informations fournies pour ledit mariage, a permis de découvrir le pot aux roses. Le jeune étudiant, accompagné de son patron, s’était rendu au Maroc à deux reprises : une première fois pour rencontrer la Marocaine et faire des photos avec elle afin de prouver l’existence d’une relation, et une seconde fois pour obtenir d’elle la procuration autorisant une autre femme à se marier en son nom.

La femme choisie pour se marier en lieu et place de la Marocaine n’est autre que la petite-fille du septuagénaire et petite amie du jeune étudiant. Elle, ainsi que sa mère, âgée de 43 ans, ont été arrêtées. Les quatre détenus ont été mis à la disposition du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Grenade - Femme marocaine - Mariage - Esclavage moderne - Arrestation

Aller plus loin

Les employeurs de la femme de ménage torturée à Settat en prison

Justice sera rendue à Kenza, la femme de ménage âgée de 27 ans, de Sidi Hajjaj à Settat, exploitée, torturée et réduite à l’esclavage. Le procureur du roi du tribunal de...

Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Trois fils de richissimes hommes d’affaires marocains ont été placés en garde à vue à Casablanca, soupçonnés d’avoir violé et séquestré une avocate française. L’affaire a éclaté...

La police algérienne accuse le Maroc « d’exploitation sexuelle » d’enfants algériens

C’est encore une grave accusation que viennent de proférer les autorités algériennes, plus précisément la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté à Alicante un homme d’affaires marocain de 45 ans, pour avoir exploité des travailleurs dont des migrants en situation irrégulière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...