Espagne : une Marocaine a tenté de « vendre » sa sœur comme esclave sexuelle
La police espagnole a arrêté quatre individus qui ont tenté de faire d’une Marocaine de 21 ans l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans.
La police nationale a arrêté à Alicante un homme d’affaires marocain de 45 ans, pour avoir exploité des travailleurs dont des migrants en situation irrégulière.
Le mis en cause a profité de la situation de vulnérabilité de ces migrants pour les exploiter, les forçant à transporter sur le dos des ballots de vêtements usagés d’environ 80 kilos contre une rémunération hebdomadaire de 200 euros qu’ils ne percevaient pas en cas de repos. Pour ne pas perdre la journée, ils étaient obligés de prendre des médicaments contre la douleur au dos et au genou pour pouvoir travailler.
À lire : Espagne : un entrepreneur marocain arrêté pour exploitation de migrants
L’enquête menée par les agents de l’Unité de lutte contre les réseaux d’immigration clandestine et les falsifications de documents de la Brigade provinciale de l’immigration et des frontières d’Alicante, en collaboration avec l’Inspection du travail, a permis de confirmer que l’entreprise de l’homme d’affaires marocain exploitait des citoyens étrangers sans contrat. En tout, 6 travailleurs ont été identifiés, dont 5 migrants en situation irrégulière.
À lire : Espagne : un Marocain arrêté pour exploitation de migrants
Ces travailleurs ont été exploités, en violation de la réglementation du travail en vigueur. Ils ont travaillé de longues heures sans repos. Accusé d’un délit contre les droits des travailleurs, le Marocain a été libéré après avoir été entendu par la justice. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Aller plus loin
La police espagnole a arrêté quatre individus qui ont tenté de faire d’une Marocaine de 21 ans l’esclave sexuelle d’un homme de 79 ans.
Après la plainte de son ex-majordome d’origine marocaine Hicham Karmoussi, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une deuxième enquête pour...
Des hommes d’affaires dans les régions d’Oued Eddahab et de Sakia El Hamra auraient reçu des menaces de mort. Les éléments de la BNPJ ont ouvert une enquête pour élucider...
La police espagnole et la Garde civile ont libéré en 2021 un total de 1 056 victimes dont des Marocains de réseaux de traite et d’exploitation sexuelle ou de travail en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :