Espagne : un homme arrêté pour avoir exploité et violé une Marocaine

27 mars 2023 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté un responsable d’une ferme bovine âgé de 68 ans, accusé d’avoir exploité et violé une Marocaine de 47 ans pendant un mois.

Le mis en cause a contraint pendant un mois la victime à travailler dans des conditions inhumaines en journée et à se soumettre à ses pulsions sexuelles la nuit. Alertée de la situation par un membre de la famille depuis le Maroc, la police a réussi à libérer la Marocaine et à arrêter l’homme, accusé des crimes présumés de détention illégale, d’agression sexuelle et contre les droits des travailleurs, rapporte El Día de Valladolid.

À lire : Un Marocain victime d’exploitation par le travail en Espagne

La victime restait enfermée dans un appartement du quartier de Las Delicias, où l’homme qui l’avait recrutée pour travailler dans une ferme bovine, venait la violer régulièrement, faisant d’elle son esclave de travail et sexuel, ont indiqué des sources du commissariat provincial de Valladolid qui ont remercié le membre de la famille de la victime pour cette alerte qui a été « essentielle » pour la libération de cette dernière.

À lire : L’exploitation sexuelle, forme la plus courante de la traite des êtres humains au Maroc

« En cas de suspicion d’une situation de traite des êtres humains, d’exploitation sexuelle ou de travail, le moyen le plus sûr pour aider les victimes, c’est de porter l’information à l’attention des autorités », a rappelé le commissariat provincial de Valladolid. Présenté au tribunal après son arrestation, l’accusé a été libéré mai sera convoqué ultérieurement, ont précisé des sources judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Sexualité - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi...

Démantèlement d’un réseau d’exploitation de migrants marocains à Malaga

La police espagnole a arrêté à Malaga 43 personnes impliquées dans une affaire d’exploitation de migrants marocains par le travail et de fraude à la sécurité sociale.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

« Asservissement par la dette » : des Marocains victimes d’exploitation à Meaux

Soupçonné d’avoir exploité des salariés, originaires du Maroc, au château d’Automne à Chambry, deux femmes et un homme, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Meaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.