Un Marocain victime d’exploitation par le travail en Espagne

24 août 2022 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain a déposé une plainte contre son employeur qui l’aurait agressé à La Carlota, dans la région de Cordoba. Il l’accuse aussi de crime contre les droits des travailleurs pour n’avoir pas respecté son engagement de lui signer un contrat de travail pour lui permettre de régulariser sa situation en Espagne.

Dans sa plainte, le Marocain a dénoncé son employeur qui l’aurait agressé après qu’il lui a demandé de tenir sa promesse de lui signer un contrat de travail afin de régulariser sa situation en Espagne. Il a été blessé lors de l’agression, rapporte Cordoba Noticias.

À lire : Un Marocain réduit à l’esclavage à Barcelone

Les enquêtes menées par la Garde civile ont révélé que le plaignant travaille depuis plus de deux ans dans cette entreprise sans jamais prendre de congés et sans être affilié à la sécurité sociale. Il était en situation irrégulière sur le territoire espagnol.

Après avoir obtenu des preuves suffisantes contre l’employeur, la Garde civile a procédé à son arrestation en tant qu’auteur présumé de coups et blessures et d’un crime contre les droits des travailleurs. Il a été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un homme arrêté pour avoir exploité et violé une Marocaine

La police espagnole a arrêté un responsable d’une ferme bovine âgé de 68 ans, accusé d’avoir exploité et violé une Marocaine de 47 ans pendant un mois.

Un couple de Marocains arrêté pour esclavagisme en Espagne

La police nationale a arrêté à Bilbao un couple marocain qui exploitait par le travail des migrants. Outre les peines de prison, ils encourent des amendes de 10 000 euros pour...

Espagne : un Marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté un homme d’affaires marocain accusé d’exploiter ses employés, également d’origine marocaine. Il payait à l’un d’eux la somme de 150 euros pour...

Espagne : de nombreux Marocains ont été victimes d’exploitation par le travail en 2021

La police espagnole et la Garde civile ont libéré en 2021 un total de 1 056 victimes dont des Marocains de réseaux de traite et d’exploitation sexuelle ou de travail en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.