Un Marocain réduit à l’esclavage à Barcelone

6 août 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La police espagnole a arrêté le propriétaire d’un bar à Tarrassa (Barcelone), accusé d’avoir exploité un ouvrier marocain qui n’avait ni contrat, ni assurance maladie, ni droit à des congés et qui n’était pas inscrit à la sécurité sociale.

Le Marocain travaillait environ dix heures par jour et six jours par semaine pour un salaire misérable de 700 euros par mois. Il a vécu cette situation d’exploitation par le travail pendant trois bonnes années.

À lire : Espagne : de nombreux Marocains ont été victimes d’exploitation par le travail en 2021

Le propriétaire de l’établissement a été arrêté par la police après réception de plusieurs plaintes anonymes, lesquelles ont amené les agents à se rendre dans le bar pour enquêter sur les conditions de recrutement et de traitement des ouvriers.

À lire : Un Espagnol risque 3 ans de prison pour exploitation d’un Marocain

Selon les enquêteurs, le propriétaire a profité de la situation du Marocain, peu instruit, et qui n’a aucune famille ni proche dans la commune, pour lui imposer ces conditions de travail illégales.

Sujets associés : Barcelone

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un Espagnol risque 3 ans de prison pour exploitation d’un Marocain

Le procès d’un Espagnol, poursuivi pour exploitation d’un ouvrier marocain et crime présumé contre les droits des travailleurs, doit s’ouvrir ce mercredi 7 juillet au tribunal...

Melilla : un entrepreneur condamné pour exploitation d’un mineur marocain

La police espagnole a arrêté le patron d’une entreprise spécialisée dans la livraison de nourriture et des produits d’entretien, pour des crimes présumés d’exploitation par le...

Espagne : des entrepreneurs arrêtés pour exploitation de Marocains

La police nationale de Huelva a arrêté deux entrepreneurs agricoles de fruits rouges pour exploitation présumée de migrants marocains. Ils sont aussi accusés de violations des...

Un Marocain victime d’exploitation par le travail en Espagne

Un Marocain a déposé une plainte contre son employeur qui l’aurait agressé à La Carlota, dans la région de Cordoba. Il l’accuse aussi de crime contre les droits des travailleurs pour...

Nous vous recommandons

Barcelone

Noussair Mazraoui à Barcelone dès janvier ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de Noussair Mazraoui au FC Barcelone. L’international marocain pourrait intégrer le club catalan dès janvier prochain.

Noussair Mazraoui : « C’est le bon moment pour quitter l’Ajax »

Sauf changement, Noussair Mazraoui devrait quitter l’Ajax cet été. L’ailier marocain est annoncé au Barça qui est en négociations avec le club néerlandais pour un échange avec Sergiño Dest.

Attaque de drone sur le Camp nou : un Marocain condamné à 3 ans de prison

Mohammed Yassine Amrani, le djihadiste marocain pro-Daech, accusé d’avoir tenté une attaque terroriste contre le Camp Nou (stade du FC Barcelone) lors d’un match, a été condamné à trois ans de prison pour auto-endoctrinement djihadiste, après avoir reconnu...

Abde Ezzalzouli intéresse Gérone

Gérone vient s’ajouter à la liste des clubs européens de première division qui veulent s’attacher les services de la pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli.

Noussair Mazraoui signe avec le FC Barcelone

Noussair Mazraoui évoluera au FC Barcelone dès la saison prochaine. L’international marocain a finalement accepté de rejoindre le club espagnol après son départ de l’Ajax en juin prochain.