Achraf Hakimi trop cher pour le Barça

20 août 2022 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le FC Barcelone est à la recherche d’un arrière-droit pour renforcer sa défense. Le club catalan veut bien s’offrir Achraf Hakimi, mais le joueur marocain lui semble trop cher.

Le Barça veut recruter un nouveau latéral droit avec le départ de Sergiño Dest annoncé au Manchester United. Le club était sur le point de boucler le transfert de César Azpilicueta, mais ce dernier restera finalement à Chelsea la saison prochaine. Après ce transfert manqué, trois options s’offrent désormais au Barça pour renforcer sa défense, croit savoir Fichajes.

À lire : Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

La première, Achraf Hakimi. Le latéral marocain du Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs au monde. Avec son jeune âge (23 ans) et son talent, Hakimi est un joueur exceptionnel que le Barça suit de très près. Mais le club pourrait ne pas s’offrir le Marocain en raison de sa valeur actuelle qui est de 65 millions d’euros et de son contrat avec le club parisien qui court jusqu’en 2026.

Thomas Meunier du Borussia Dortmund et Hector Bellerín d’Arsenal sont les deux autres options du FC Barcelone.

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la...

Un record pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi arrive en tête des joueurs les plus chers de la CAN, selon l’Observatoire du football CIES. La valeur marchande du joueur marocain qui évolue au sein du PSG a...

Achraf Hakimi : pourquoi j’ai choisi le PSG

Près de 70M€, c’est le montant du contrat qui lie Achraf Hakimi au PSG jusqu’en 2026. Dans un entretien, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs au poste d’arrière...

Achraf Hakimi prochain ballon d’or africain ?

Après avoir passé une saison exceptionnelle à l’Inter Milan en remportant la coupe d’Italie, l’international marocain Achraf Hakimi, qui a été l’un des plus gros coups du...

Dossiers :

Football

Manchester United s’intéresse à Yassine Bounou

Manchester United manifeste son intérêt pour Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de but de Liga et d’Europe dont le contrat avec FC Séville court jusqu’en 2025.

Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée par les supporters arabes en général et les supporters marocains en...

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Amine Adli pisté par le Bayern Munich

Les grosses performances du milieu offensif de Toulouse, Amine Adli, n’ont pas échappé au Bayern Munich et au RC Lens. Le club lensois aurait même déjà pris contact avec le TFC.

Achraf Hakimi, deuxième meilleur joueur arabe en 2021

L’international Marocain du PSG, Achraf Hakimi, vient d’être classé 2ᵉ meilleur joueur arabe de 2021, selon un sondage réalisé par le média international Goal.

Barcelone

Moha Moukhliss, la nouvelle pépite marocaine du Barça B

En prêt sans option d’achat au Barça Atlétic jusqu’au 30 juin, Moha Moukhliss fait des merveilles depuis son arrivée d’Andorre lors du marché hivernal, en échange d’Alex Valle. Le joueur d’origine marocaine a très tôt gagné la confiance de Rafa Márquez...

Les Marocains à l’origine d’une émeute près de Barcelone (vidéo)

La police locale de Mataró, dans la région de Barcelone, a été prise à partie mardi par des centaines de Marocains, après avoir infligé une amende à un Marocain qui a mal stationné sa voiture.

Le FC Séville s’inquiète de l’état de santé de Yassine Bounou

Blessé lors du match retour entre le Maroc et la République démocratique du Congo, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Yassine Bounou risque de ne pas se rétablir avant le match décisif entre le FC Séville et le FC...

Trafic de drogues : le bras droit de Fikri Amellah arrêté à Malaga

La Garde civile a arrêté à Malaga le bras droit de Fikri Amellah, le trafiquant de drogue d’origine marocaine arrêté à Barcelone en décembre dernier et accusé d’avoir fourni de la drogue aux clans du détroit de Gibraltar.

Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a, à travers une publication sur Instagram, réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa. Cette publication a suscité de vives réactions de la part des médias et internautes israéliens.

Transfert

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Azzedine Ounahi très proche de Naples

L’avenir de l’international marocain Azzedine Ounahi semble se dessiner à Naples. Le milieu de terrain marocain d’Angers serait partant pour un transfert à Naples dès cet hiver.

La Juventus sur les traces de Noussair Mazraoui

La Juventus de Turin envisagerait de recruter Noussair Mazraoui, le défenseur marocain de 24 ans actuellement sous contrat avec le Bayern Munich.

Convoité par Liverpool, Sofyan Amrabat lorgne le PSG

De la concurrence pour Liverpool sur le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt du PSG à la satisfaction de ses proches qui le voient plus à Paris qu’ailleurs.

Marouane Fellaini dans le viseur de plusieurs clubs

L’international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, intéresse le club anglais Newcastle et les géants turcs Galatasaray et Besiktas alors qu’il dispose encore de près de quatre ans de contrat avec son club chinois, Shandong Taishang.

Achraf Hakimi

Joana Sanz en relation avec Achraf Hakimi ? La mannequin met fin aux rumeurs

Joana Sanz, l’ex-femme de Dani Alves, a démenti les rumeurs d’une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), actuellement accusé de viol et en instance de divorce avec l’actrice Hiba Abouk.

Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

L’international marocain Achraf Hakimi vient d’apporter son soutien à la Palestine dans un message publié sur Twitter. Cette solidarité manifestée par le Lion de l’Atlas a été vivement saluée par les internautes, notamment marocains.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis derrière les Lions de l’Atlas qui « ont plus que jamais besoin de leur soutien ».

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.