Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants
La police nationale a arrêté à Alicante un homme d’affaires marocain de 45 ans, pour avoir exploité des travailleurs dont des migrants en situation irrégulière.
La police nationale a arrêté un homme d’affaires marocain accusé d’exploiter ses employés, également d’origine marocaine. Il payait à l’un d’eux la somme de 150 euros pour travailler sept jours sur sept.
Âgé de 43 ans, l’homme d’affaires, propriétaire d’une usine de recyclage de vêtements, exploitait ses employés à qui il promettait un contrat de travail. L’un de ses ouvriers a finalement porté plainte contre lui, fait savoir Antena 3.
À lire : Espagne : des entrepreneurs arrêtés pour exploitation de Marocains
Dans sa plainte, il explique aux agents de la police les conditions inhumaines de travail et de logement qu’il subissait. Il travaillait sept jours sur sept et percevait 150 euros, et passait la nuit sur un matelas dans une zone industrielle à côté des sacs de vêtements. Il ajoute qu’il a réussi à fuir de l’usine. Son employeur, détenant son passeport, aurait menacé de le dénoncer aux autorités afin qu’il soit expulsé au Maroc.
À lire : Italie : quatre Marocains condamnés pour exploitation de migrants
Les agents ont mené une perquisition dans l’usine. Ils y ont trouvé deux autres travailleurs d’origine marocaine, également en situation irrégulière. Ils travaillaient sans aucune mesure de sécurité, sans ventilation ni protection. Ils sont sans contrat et sans assurance et perçoivent un salaire dérisoire.
Aller plus loin
La police nationale a arrêté à Alicante un homme d’affaires marocain de 45 ans, pour avoir exploité des travailleurs dont des migrants en situation irrégulière.
Quatre Marocains ont été accusés, le mercredi 12 février, d’exploitation des migrants dans les vignobles, rapportent les médias italiens. Ils auraient créé une association...
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a affirmé aujourd’hui maintenir des contacts avec les autorités marocaines concernant la situation qui prévaut...
Un Marocain a déposé une plainte contre son employeur qui l’aurait agressé à La Carlota, dans la région de Cordoba. Il l’accuse aussi de crime contre les droits des travailleurs...
Ces articles devraient vous intéresser :