Espagne : un Marocain arrêté pour tentative de meurtre

8 septembre 2022 - 23h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile, en collaboration avec les agents de la police locale d’Arnedo (La Rioja), a arrêté un Marocain de 48 ans accusé d’avoir poignardé ses deux colocataires.

Le Marocain a été arrêté après que la Garde civile a été alertée d’une bagarre dans une maison située dans la rue San Francisco de Asís à Arnedo. Arrivés sur place, les gardes civils ont trouvé sur le balcon une femme de 51 ans grièvement blessée, avec des traces de sang sur son corps et ses vêtements. Son frère, 47 ans, également blessé, a été pris en charge, rapporte Europa Press.

À lire : Espagne : un Marocain en prison pour tentative de meurtre

De nationalité espagnole et résidant dans la ville, les victimes ont bénéficié des premiers soins avant d’être transférés à l’hôpital. Elles ont subi des blessures sur le dos et l’abdomen. Quant au mis en cause, il a été interpelé alors qu’il descendait les escaliers pour quitter les lieux. Il a été mis à la disposition de l’autorité judiciaire qui a ordonné son placement en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un migrant arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La police a arrêté à Barcelone un migrant marocain de 19 ans, accusé de tentative de meurtre sur un Marocain du même âge dans un parc de Grenade en décembre dernier.

Un Marocain arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena

Le tribunal d’instruction de Torremolinos a ordonné vendredi la mise en détention provisoire d’un Marocain de 25 ans, arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena.

Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept...

Yahya D., de la téléréalité à la prison

Yahya D., 28 ans, a été arrêté jeudi dernier en tant qu’auteur présumé des deux coups de feu tirés sur le trafiquant de drogues Ali T., alias ’Ali Rus’, dans la Gevaertlaan à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.