Espagne : un Marocain en prison pour tentative de meurtre

1er août 2022 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un jeune homme d’origine marocaine a été placé en détention vendredi à Gijón (Asturies), après avoir été reconnu coupable de tentative de meurtre sur Jesús María Menéndez Suárez (père Chus), un ancien prêtre.

L’accusé a reconnu les faits devant le juge du tribunal de Gijón (Asturies) qui a ordonné son placement en détention provisoire et sans caution, comme l’a demandé le parquet en raison de la gravité des faits et de la situation irrégulière du Marocain qui pourrait prendre la fuite ou tenter une nouvelle agression contre sa victime.

À lire : Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Jesús María Menéndez Suárez (père Chus) a été agressé jeudi dans sa résidence, rue Donato Argüelles à Gijón, par le jeune homme qui a utilisé des bris d’assiette, ont indiqué des sources proches de la victime à La Nueva España. En 2015, le père Chus a été excommunié après une accusation d’abus sexuels sur mineurs. Il fait actuellement l’objet d’une enquête pour une autre affaire de trafic de stupéfiants et de détournement de mineurs.

À lire : Espagne : un migrant arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

Le père Chus, qui perdait beaucoup de sang à cause de ses blessures, a été transféré dans une ambulance à l’hôpital de Cabueñes où il a bénéficié d’une transfusion sanguine. Son pronostic vital n’est pas engagé et il se rétablit progressivement.

Sujets associés : Espagne - Homicide - Prison - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un migrant arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La police a arrêté à Barcelone un migrant marocain de 19 ans, accusé de tentative de meurtre sur un Marocain du même âge dans un parc de Grenade en décembre dernier.

Espagne : un Marocain arrêté pour tentative de meurtre

La Garde civile, en collaboration avec les agents de la police locale d’Arnedo (La Rioja), a arrêté un Marocain de 48 ans accusé d’avoir poignardé ses deux colocataires.

Séville : un Marocain arrêté pour tentative de meurtre sur un autre Marocain

La police a arrêté dimanche à Séville un Marocain accusé d’avoir poignardé un autre Marocain lors d’une dispute survenue au domicile de l’un d’entre eux.

Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.