Espagne : un homme en prison pour abus sexuels sur une Marocaine et sa fille de 7 ans

30 avril 2022 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le tribunal d’instruction de Sueca (Valence) a ordonné la mise en détention provisoire et sans caution d’un homme accusé de tentative de meurtre et d’agressions sexuelles sur une femme d’origine marocaine ainsi que d’abus sexuels sur la fille mineure de cette dernière.

Le Marocain aurait tenté de tuer la femme d’origine marocaine, après que celle-ci l’a dénoncé aux autorités pour avoir abusé d’elle et de sa fille âgée de 7 ans. Il aurait battu la victime avant de l’abandonner, presque inconsciente, dans sa résidence en prenant soin de laisser le gaz allumé, rapporte Onda Cero.

À lire : Barcelone : une Marocaine victime d’une violente agression sexuelle

Les faits se sont déroulés mercredi dernier dans l’appartement loué par la Marocaine. Selon les premières investigations, l’agresseur présumé aurait profité de la situation irrégulière de la victime qui n’a plus payé le loyer depuis des mois pour l’agresser sexuellement.

La Garde civile, alertée, a envoyé des agents sur place, lesquels ont retrouvé la victime presque inconsciente. Le meurtrier présumé, quant à lui, a été arrêté plus tard non loin de chez lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

Un Marocain risque 18 ans de prison pour deux crimes présumés d’agression sexuelle avec viol sur une femme à Albacete. Le parquet demande aussi l’interdiction d’approcher la...

Espagne : 240 ans de prison pour crimes d’abus sexuels sur mineurs, dont des Marocains

Le tribunal de Tarragone a condamné à 240 ans de prison Jean-Luc Aschbacher, leader du plus grand réseau de pédopornographie d’Espagne, démantelé en 2015 à Tortosa (Tarragone)....

Barcelone : une Marocaine victime d’une violente agression sexuelle

Une femme marocaine a été agressée sexuellement par un homme de 27 ans, le samedi 14 septembre dernier, dans le district de Ciutat Vella. L’agresseur a forcé la femme à monter...

Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

Bouchra Aoram, Marocaine dont la fille de 9 ans aurait subi des abus sexuels de la part de son beau-père en août 2020, est désespérée. Malgré les plaintes déposées au tribunal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.