Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

29 mars 2023 - 15h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi par le tribunal d’Alicante à 36 ans de prison.

La jeune marocaine, étudiante en droit dans son pays, est arrivée en juillet 2019 dans la province d’Alicante et a été recrutée comme baby-sitter des deux enfants de 7 et 5 ans d’un homme d’affaires koweïtien vivant à Calpe. Elle accuse ce dernier de l’avoir violée trois fois en à peine deux mois. Le 12 septembre 2019, elle avait réussi à fuir le domicile du prévenu pour le dénoncer aux autorités. Arrêté le même jour, il a été condamné il y a deux ans à 36 ans de prison pour trois crimes de viol et un crime de blessures mineures. Une décision qui a été annulée l’année dernière par la Cour suprême pour défaut de preuves.

À lire : Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

À l’audience de mardi, la jeune femme n’a rien retranché de son témoignage, accusant l’homme d’affaires koweitien de l’avoir violée à trois reprises en la menaçant de la tuer si elle le dénonçait, et de profiter de sa situation pour refuser parfois de la payer. Contrairement à la Marocaine qui est restée fidèle à ses déclarations, l’accusé, lui, a changé de version. Ayant nié avoir eu des relations sexuelles avec la baby-sitter de ses enfants, lors de la première audience, il a admis mardi avoir eu des relations sexuelles consentantes avec la Marocaine qui selon lui, serait tombée amoureuse de lui.

À lire : Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

La défense de l’accusé, assurée par son avocat, l’ancien procureur Ignacio Gordillo, a présenté au tribunal des transcriptions de présumés messages WhatsApp de la jeune fille dans lesquels elle lui déclarait son amour. Des éléments de preuve rejetés lors de la première audience parce qu’ils n’ont pas été obtenus dans les règles. De son côté, la jeune femme soutient que le prévenu l’a violée à trois reprises, traitée de « sal* » et de « fille de pu* », et lui aurait proposé de retirer sa plainte contre 10 000 euros, ce qu’elle avait refusé. Elle assure avoir également reçu des menaces de la part de la fiancée du prévenu.

À lire : Espagne : un homme arrêté pour avoir exploité et violé une Marocaine

La jeune femme suit un traitement psychologique depuis trois ans. Elle dit combien il lui est difficile de sortir et de raconter cette mésaventure à ses parents. La Marocaine ne veut pas d’indemnisation pour le préjudice subi. « Quelle indemnisation ? Ce que je veux, c’est retrouver ma vie », a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Koweït - Femme marocaine - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Affaire de viol sur mineur à Tiflet : le procès des trois accusés reporté au 13 avril

Le procès en appel des trois individus accusés d’avoir violé une enfant de 11 ans à Tiflet, qui devait se tenir jeudi, a été renvoyé au jeudi 13 avril suite à la demande...

Viol conjugal : nécessité de réformer la loi marocaine

Les responsables du Conseil national des droits humains (CNDH) étaient mercredi au parlement pour exposer aux députés la nécessité d’harmoniser la loi relative aux violences...

Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

Le tribunal provincial de Valence a acquitté le chef d’équipe d’une entreprise de travail temporaire (ETT), accusé d’avoir violé l’une des travailleuses d’origine marocaine. Le...

Espagne : sept ans de prison pour un Koweïtien accusé du viol d’une Marocaine

Le tribunal provincial d’Alicante a condamné à sept ans de prison un homme d’affaires koweïtien résidant à Calpe (Alicante) pour le viol d’une Marocaine qu’il avait recrutée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.