Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

29 mars 2023 - 15h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi par le tribunal d’Alicante à 36 ans de prison.

La jeune marocaine, étudiante en droit dans son pays, est arrivée en juillet 2019 dans la province d’Alicante et a été recrutée comme baby-sitter des deux enfants de 7 et 5 ans d’un homme d’affaires koweïtien vivant à Calpe. Elle accuse ce dernier de l’avoir violée trois fois en à peine deux mois. Le 12 septembre 2019, elle avait réussi à fuir le domicile du prévenu pour le dénoncer aux autorités. Arrêté le même jour, il a été condamné il y a deux ans à 36 ans de prison pour trois crimes de viol et un crime de blessures mineures. Une décision qui a été annulée l’année dernière par la Cour suprême pour défaut de preuves.

À lire : Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

À l’audience de mardi, la jeune femme n’a rien retranché de son témoignage, accusant l’homme d’affaires koweitien de l’avoir violée à trois reprises en la menaçant de la tuer si elle le dénonçait, et de profiter de sa situation pour refuser parfois de la payer. Contrairement à la Marocaine qui est restée fidèle à ses déclarations, l’accusé, lui, a changé de version. Ayant nié avoir eu des relations sexuelles avec la baby-sitter de ses enfants, lors de la première audience, il a admis mardi avoir eu des relations sexuelles consentantes avec la Marocaine qui selon lui, serait tombée amoureuse de lui.

À lire : Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

La défense de l’accusé, assurée par son avocat, l’ancien procureur Ignacio Gordillo, a présenté au tribunal des transcriptions de présumés messages WhatsApp de la jeune fille dans lesquels elle lui déclarait son amour. Des éléments de preuve rejetés lors de la première audience parce qu’ils n’ont pas été obtenus dans les règles. De son côté, la jeune femme soutient que le prévenu l’a violée à trois reprises, traitée de « sal* » et de « fille de pu* », et lui aurait proposé de retirer sa plainte contre 10 000 euros, ce qu’elle avait refusé. Elle assure avoir également reçu des menaces de la part de la fiancée du prévenu.

À lire : Espagne : un homme arrêté pour avoir exploité et violé une Marocaine

La jeune femme suit un traitement psychologique depuis trois ans. Elle dit combien il lui est difficile de sortir et de raconter cette mésaventure à ses parents. La Marocaine ne veut pas d’indemnisation pour le préjudice subi. « Quelle indemnisation ? Ce que je veux, c’est retrouver ma vie », a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Koweït - Femme marocaine - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : le Marocain accusé d’agression sexuelle sur une Marocaine, acquitté

Le tribunal de Saragosse a acquitté, fautes de preuves convaincantes, Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N. accusés d’avoir agressé sexuellement une Marocaine en...

Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

Le tribunal provincial de Valence a acquitté le chef d’équipe d’une entreprise de travail temporaire (ETT), accusé d’avoir violé l’une des travailleuses d’origine marocaine. Le...

Espagne : un homme arrêté pour avoir exploité et violé une Marocaine

La police espagnole a arrêté un responsable d’une ferme bovine âgé de 68 ans, accusé d’avoir exploité et violé une Marocaine de 47 ans pendant un mois.

Affaire de viol sur mineur à Tiflet : le procès des trois accusés reporté au 13 avril

Le procès en appel des trois individus accusés d’avoir violé une enfant de 11 ans à Tiflet, qui devait se tenir jeudi, a été renvoyé au jeudi 13 avril suite à la demande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.