Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

15 février 2023 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le tribunal provincial de Valence a acquitté le chef d’équipe d’une entreprise de travail temporaire (ETT), accusé d’avoir violé l’une des travailleuses d’origine marocaine. Le parquet avait requis huit ans de prison contre ce Pakistanais qui aurait profité de la situation d’emploi précaire de la victime.

« Il n’est pas prouvé que la plaignante n’ait pas consenti à avoir des relations sexuelles et on ne peut non plus affirmer que ledit consentement a été obtenu par l’accusé en profitant de la situation d’emploi précaire de la victime », a indiqué le juge dans sa sentence. Lors du procès, la victime, âgée de 54 ans et d’origine marocaine, a expliqué qu’elle avait accepté d’aller vivre avec l’accusé qui lui a demandé par la suite des faveurs sexuelles.

À lire : Huelva : un homme accusé d’abus sexuels sur quatre saisonnières marocaines acquitté

Mais le tribunal relève « d’importantes inexactitudes et contradictions » dans son témoignage. « Tantôt, elle indique n’avoir pas consenti à des rapports sexuels, tantôt elle affirme le contraire », fait observer le tribunal. La Marocaine n’est pas également arrivée à donner avec précision les dates auxquelles se sont produits les faits allégués, reconnaissant par ailleurs « être allée trop loin » en raison de ses besoins économiques.

À lire : Espagne : le Marocain accusé d’agression sexuelle sur une Marocaine, acquitté

Le parquet a requis huit ans de prison contre l’accusé pour un crime continu d’abus sexuels. De nationalité pakistanaise et âgé de 58 ans, le prévenu avait nié, lors de l’enquête préliminaire, avoir eu des relations sexuelles avec la victime. Mais au procès, il a avoué le contraire. Ce changement de version de l’accusé, quoique « frappant », n’a eu aucune incidence sur l’appréciation par le tribunal du témoignage de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Pakistan - Femme marocaine - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté

Le tribunal de Saragosse a décidé d’acquitter Yassine B., un Marocain de 32 ans accusé de viol par sa femme de 19 ans, après un mariage arrangé par leurs familles respectives au...

Le violeur d’une Marocaine acquitté en Belgique faute de traducteur assermenté

Un Belge originaire de Deurne poursuivi pour avoir violé une Marocaine, a été acquitté vendredi par le parquet d’Anvers, en Belgique. Le tribunal estimait que les déclarations...

Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi...

Espagne : sept ans de prison pour un Koweïtien accusé du viol d’une Marocaine

Le tribunal provincial d’Alicante a condamné à sept ans de prison un homme d’affaires koweïtien résidant à Calpe (Alicante) pour le viol d’une Marocaine qu’il avait recrutée...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).