Espagne : sept ans de prison pour un Koweïtien accusé du viol d’une Marocaine

18 juillet 2023 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal provincial d’Alicante a condamné à sept ans de prison un homme d’affaires koweïtien résidant à Calpe (Alicante) pour le viol d’une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses enfants en 2019.

Le tribunal a condamné le Koweïtien pour avoir abusé de la jeune fille au moins une fois, profitant de son statut d’employeur et du fait que la Marocaine logeait chez lui. Les juges n’ont pas toutefois reconnu la culpabilité du mis en cause pour les deux autres agressions sexuelles dont l’accuse la victime dans sa plainte, relevant beaucoup de contradictions dans son témoignage.

La Marocaine a été recrutée en tant que baby-sitter pour ses deux enfants moyennant rémunération et en échange de la régulation de sa situation en Espagne. La jeune femme raconte que le 12 septembre 2019, le Koweïtien est entré dans sa chambre au petit matin et lui a fait des attouchements sexuels. Face à sa résistance, l’accusé aurait commencé à lui donner des coups de pied et de poing. Elle a réussi à s’échapper de la maison et est tombée sur un agent de police, qui n’était pas en service, à qui elle a demandé de l’aide.

À lire : Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

C’est ainsi que la Garde civile a été alertée et l’accusé arrêté. Le tribunal vient de le condamner pour un crime de viol à sept ans de prison, ainsi qu’au versement à la victime de 280 euros à titre de dommages-intérêts pour les préjudices physiques subis et 15 000 euros pour les préjudices moraux. Le tribunal a aussi pris une mesure d’éloignement contre l’accusé, lui interdisant de s’approcher de la victime à moins de 500 mètres pendant dix ans.

Le Koweïtien a déjà passé trois ans en détention, du 13 septembre 2019 au 15 décembre 2022. Il lui reste donc à purger une peine de quatre ans de prison. Il a dix jours pour faire appel de cette décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Koweït - Femme marocaine - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

Le tribunal provincial de Valence a acquitté le chef d’équipe d’une entreprise de travail temporaire (ETT), accusé d’avoir violé l’une des travailleuses d’origine marocaine. Le...

Espagne : un milliardaire koweïtien tente d’acheter le silence d’une Marocaine violée

Arrêté à Calpe (Alicante), en Espagne, il y a quelques jours, par la Garde civile, pour avoir agressé sexuellement la baby-sitter marocaine de ses enfants, un homme d’affaires...

L’Abbé Pierre aurait également sévi au Maroc

L’affaire dite de l’Abbé Pierre n’est pas finie. Dix-sept nouveaux témoignages viennent alourdir les accusations de violences sexuelles qui pèsent déjà sur lui, dont certaines...

Du nouveau dans le procès du Koweitien en fuite après les accusations de viol sur mineure

Après deux ans de léthargie due à la non-comparution de l’accusé en fuite, le procès contre Abderrahman Mohammed Samrane Al-Azmi, un touriste koweïtien accusé de viol sur une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...