Espagne : sept ans de prison pour un Koweïtien accusé du viol d’une Marocaine

18 juillet 2023 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le tribunal provincial d’Alicante a condamné à sept ans de prison un homme d’affaires koweïtien résidant à Calpe (Alicante) pour le viol d’une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses enfants en 2019.

Le tribunal a condamné le Koweïtien pour avoir abusé de la jeune fille au moins une fois, profitant de son statut d’employeur et du fait que la Marocaine logeait chez lui. Les juges n’ont pas toutefois reconnu la culpabilité du mis en cause pour les deux autres agressions sexuelles dont l’accuse la victime dans sa plainte, relevant beaucoup de contradictions dans son témoignage.

La Marocaine a été recrutée en tant que baby-sitter pour ses deux enfants moyennant rémunération et en échange de la régulation de sa situation en Espagne. La jeune femme raconte que le 12 septembre 2019, le Koweïtien est entré dans sa chambre au petit matin et lui a fait des attouchements sexuels. Face à sa résistance, l’accusé aurait commencé à lui donner des coups de pied et de poing. Elle a réussi à s’échapper de la maison et est tombée sur un agent de police, qui n’était pas en service, à qui elle a demandé de l’aide.

À lire : Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

C’est ainsi que la Garde civile a été alertée et l’accusé arrêté. Le tribunal vient de le condamner pour un crime de viol à sept ans de prison, ainsi qu’au versement à la victime de 280 euros à titre de dommages-intérêts pour les préjudices physiques subis et 15 000 euros pour les préjudices moraux. Le tribunal a aussi pris une mesure d’éloignement contre l’accusé, lui interdisant de s’approcher de la victime à moins de 500 mètres pendant dix ans.

Le Koweïtien a déjà passé trois ans en détention, du 13 septembre 2019 au 15 décembre 2022. Il lui reste donc à purger une peine de quatre ans de prison. Il a dix jours pour faire appel de cette décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Koweït - Femme marocaine - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Agadir : un Koweïtien arrêté pour violences et agressions sur trois jeunes femmes

C’est en plein centre-ville d’Agadir qu’un ressortissant koweïtien visiblement en état d’ébriété a été arrêté pour avoir agressé trois jeunes femmes avec un couteau. La police...

Du nouveau dans le procès du Koweitien en fuite après les accusations de viol sur mineure

Après deux ans de léthargie due à la non-comparution de l’accusé en fuite, le procès contre Abderrahman Mohammed Samrane Al-Azmi, un touriste koweïtien accusé de viol sur une...

Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

Le tribunal provincial de Valence a acquitté le chef d’équipe d’une entreprise de travail temporaire (ETT), accusé d’avoir violé l’une des travailleuses d’origine marocaine. Le...

Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.