Agadir : un Koweïtien arrêté pour violences et agressions sur trois jeunes femmes

8 septembre 2022 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

C’est en plein centre-ville d’Agadir qu’un ressortissant koweïtien visiblement en état d’ébriété a été arrêté pour avoir agressé trois jeunes femmes avec un couteau. La police évoque un règlement de comptes.

L’individu a été placé en garde à vue en attendant les résultats de l’enquête. Il est poursuivi en état d’arrestation pour agression à l’arme blanche, ivresse sur la voie publique et violences, rapporte le quotidien Assabah

À lire : Tanger : agression à l’arme blanche d’une touriste étrangère

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme est venu à Agadir dans le cadre d’un circuit touristique, et résidait dans un célèbre hôtel de la ville. « Il aurait guetté et localisé les trois jeunes femmes avant de les surprendre, dimanche matin, dans un restaurant au centre-ville d’Agadir ». Les sources du quotidien Assabah décrivent un homme « complètement ivre, violent qui s’en est violemment pris aux trois jeunes femmes, notamment à l’une d’entre elle avec qui il se serait auparavant disputé ».

À lire : Le Maroc va sévir contre le port d’armes blanches

N’eut été la rapidité des forces sécuritaires, il aurait fait un carnage, compte tenu de la violence dont il a fait preuve. Une des jeunes femmes, grièvement blessée, a été évacuée dans un état critique aux urgences de l’hôpital où elle a subi une opération chirurgicale, alors que les deux autres ont été légèrement touchées.

À lire : Rabat : un Américain arrêté pour agression à l’arme blanche

L’enquête se poursuit et devra déterminer les circonstances dans lesquelles le suspect a connu les trois victimes, et quelles sont les raisons pour lesquelles, il a fait preuve d’une telle violence envers elles.

Sujets associés : Agadir - Koweït - Enquête - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

La cour d’appel de Marrakech exige la comparution d’un accusé de viol en fuite

Mis en accusation pour viol sur une adolescente de 14 ans en 2020, Abderrahmane Mohamed Samran Al-Azmi, un ressortissant koweïtien de 24 ans à l’époque des faits, avait été...

Marrakech : une touriste blessée au visage lors d’une agression à main armée

Mardi dernier, à Marrakech, une touriste a été agressée sous la menace d’une arme blanche par des inconnus qui étaient en moto. Elle aurait été blessée.

France : voulant se faire justice lui-même, un Maghrébin se retrouve devant le tribunal

Le procès d’un père de famille et de ses trois amis s’ouvrira devant le tribunal correctionnel début 2023. Ils sont soupçonnés d’avoir roué de coups un adolescent de 16 ans,...

Casablanca : l’auteur d’une agression sauvage arrêté

Le deuxième suspect impliqué dans la tentative de vol qualifié à Casablanca avec violente agression à l’arme blanche, causant à la victime de graves blessures au niveau du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.