Espagne : le Marocain accusé d’agression sexuelle sur une Marocaine, acquitté

29 juin 2022 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Saragosse a acquitté, fautes de preuves convaincantes, Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N. accusés d’avoir agressé sexuellement une Marocaine en situation irrégulière. Le parquet avait requis contre le couple 21 ans de prison.

Le tribunal a estimé qu’il n’existe pas de preuves suffisantes pour condamner le Marocain et sa compagne, accusés par la victime, une jeune femme d’origine marocaine, d’agression sexuelle. Le témoignage de la victime lors du procès n’a pas convaincu le juge qui a prononcé l’acquittement des deux accusés, fait savoir Heraldo.

La plaignante est arrivée à Saragosse en 2018 en provenance de l’Allemagne où elle a étudié l’informatique et travaillé pendant plusieurs années. Elle a fait la connaissance du couple mis en cause qui lui aurait proposé de l’aider à renouveler son permis de séjour qui a expiré. « J’ai rencontré Mohamed et il m’a dit qu’il connaissait des gens qui pourraient m’aider à obtenir les papiers, mais la première chose qu’il a faite a été de me déflorer », a déclaré la jeune femme.

À lire : Espagne : un Marocain risque 21 ans de prison pour vol et viol sur une Marocaine

La victime a laissé le temps passer avant de déposer une plainte contre le couple au commissariat, ce qui a amené l’avocat de la défense à lui demander pourquoi elle n’avait pas réagi aussitôt ou demandé l’aide des voisins. « Ils ne m’ont jamais laissé seule, et je ne parlais pas espagnol. De plus, ils me menaçaient toujours d’appeler un ami policier ». Et d’ajouter : « Oui, j’avais un téléphone, mais qu’est-ce que j’allais faire ? Appeler ma famille pour leur dire que j’avais des relations sexuelles avec un homme qui n’était pas mon mari ? […] Ce serait une honte pour eux ».

Les juges ont mis des doutes sur le témoignage de la jeune femme, après que plusieurs témoins ont affirmé n’avoir rien constaté d’étrange dans la relation entre le Marocain, principal accusé, et la plaignante. Pour preuve, ils ont montré plusieurs photos de la plaignante lors des sorties effectuées en groupe avec le Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

Un Marocain risque 18 ans de prison pour deux crimes présumés d’agression sexuelle avec viol sur une femme à Albacete. Le parquet demande aussi l’interdiction d’approcher la...

Un joueur marocain arrêté pour agression sexuelle aux États-Unis

Le bureau du procureur de l’État de Tolland aux États-Unis, a arrêté lundi, Ziyad Fekri, joueur de football de l’Université du Connecticut. Il est accusé d’agression sexuelle et...

Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi...

CHAN en Algérie : une Marocaine porte plainte pour agression sexuelle

Une Marocaine, officielle de la Confédération africaine de Football (CAF), a porté plainte contre le média officer de l’instance régionale, le journaliste béninois Sohounde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.