Espagne : le Marocain accusé d’agression sexuelle sur une Marocaine, acquitté

29 juin 2022 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Saragosse a acquitté, fautes de preuves convaincantes, Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N. accusés d’avoir agressé sexuellement une Marocaine en situation irrégulière. Le parquet avait requis contre le couple 21 ans de prison.

Le tribunal a estimé qu’il n’existe pas de preuves suffisantes pour condamner le Marocain et sa compagne, accusés par la victime, une jeune femme d’origine marocaine, d’agression sexuelle. Le témoignage de la victime lors du procès n’a pas convaincu le juge qui a prononcé l’acquittement des deux accusés, fait savoir Heraldo.

La plaignante est arrivée à Saragosse en 2018 en provenance de l’Allemagne où elle a étudié l’informatique et travaillé pendant plusieurs années. Elle a fait la connaissance du couple mis en cause qui lui aurait proposé de l’aider à renouveler son permis de séjour qui a expiré. « J’ai rencontré Mohamed et il m’a dit qu’il connaissait des gens qui pourraient m’aider à obtenir les papiers, mais la première chose qu’il a faite a été de me déflorer », a déclaré la jeune femme.

À lire : Espagne : un Marocain risque 21 ans de prison pour vol et viol sur une Marocaine

La victime a laissé le temps passer avant de déposer une plainte contre le couple au commissariat, ce qui a amené l’avocat de la défense à lui demander pourquoi elle n’avait pas réagi aussitôt ou demandé l’aide des voisins. « Ils ne m’ont jamais laissé seule, et je ne parlais pas espagnol. De plus, ils me menaçaient toujours d’appeler un ami policier ». Et d’ajouter : « Oui, j’avais un téléphone, mais qu’est-ce que j’allais faire ? Appeler ma famille pour leur dire que j’avais des relations sexuelles avec un homme qui n’était pas mon mari ? […] Ce serait une honte pour eux ».

Les juges ont mis des doutes sur le témoignage de la jeune femme, après que plusieurs témoins ont affirmé n’avoir rien constaté d’étrange dans la relation entre le Marocain, principal accusé, et la plaignante. Pour preuve, ils ont montré plusieurs photos de la plaignante lors des sorties effectuées en groupe avec le Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi...

CHAN en Algérie : une Marocaine porte plainte pour agression sexuelle

Une Marocaine, officielle de la Confédération africaine de Football (CAF), a porté plainte contre le média officer de l’instance régionale, le journaliste béninois Sohounde...

Espagne : un Marocain condamné à 7 ans de prison pour agression sexuelle sur trois nièces mineures

La Cour provinciale d’Albacete a condamné le Marocain, M.A, à cinq ans de prison avec sursis pour trois crimes d’abus sexuels avec préméditation sur des mineures de moins de 16...

Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

Un Marocain risque 18 ans de prison pour deux crimes présumés d’agression sexuelle avec viol sur une femme à Albacete. Le parquet demande aussi l’interdiction d’approcher la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.