Espagne : un Marocain risque 21 ans de prison pour vol et viol sur une Marocaine

7 juin 2022 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le parquet du tribunal de Saragosse a requis lundi 21 ans de prison contre le Marocain Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N., accusés par une femme d’origine marocaine de l’avoir volée, agressée sexuellement et même forcée à se prostituer.

La plaignante a étudié et travaillé en Allemagne avant de s’installer en Espagne où elle a rencontré le couple qui lui aurait proposé son aide. « Quand je suis arrivée à Saragosse en janvier 2018, je ne parlais pas un mot d’espagnol. J’ai rencontré Mohamed et il m’a dit qu’il connaissait des gens qui pourraient m’aider à obtenir mes papiers, mais la première chose qu’il a faite a été de me forcer à avoir des relations sexuelles avec lui alors que j’étais vierge », a expliqué la jeune femme en larmes.

La plaignante a assuré que son compatriote l’a violée « de nombreuses fois » dans un appartement du quartier de La Jota. Compte tenu de la gravité des faits, les magistrats ont demandé à la jeune fille d’expliquer dans les détails comment ces agressions sexuelles ont eu lieu. Après un long silence, la plaignante, pudique, a fini par donner les détails de son agression, précisant que la compagne de Mohamed, Elena Loredana N., l’avait également agressée sexuellement.

À lire : Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

Les accusés ont nié avoir extorqué ou fait chanter la jeune femme, encore moins l’avoir violée, soulignant que les rapports étaient consentants. « Vous êtes Marocaine et professez la religion musulmane, mais vous êtes une femme moderne qui a voyagé dans plusieurs pays et fait des études universitaires. Pourquoi n’avez-vous pas signalé ces faits plus tôt ?… », a demandé l’avocat de la défense.

En réponse, la jeune femme a rappelé qu’elle ne parlait pas espagnol et que ses bourreaux ne la laissaient jamais seule et menaçaient constamment d’appeler un ami policier pour dénoncer sa situation irrégulière afin qu’elle soit expulsée du pays. « Oui, j’avais un téléphone, mais qu’est-ce que je pouvais faire ? Appeler ma famille pour leur dire que j’avais des relations sexuelles avec un homme qui n’était pas mon mari ? Vous ne comprenez pas, parce que vous n’êtes pas musulman. Mais ce serait une honte pour eux », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Femme marocaine - Vol - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : le Marocain, présumé meurtrier de sa voisine, risque 25 ans de prison

Le parquet de Saragosse a requis une peine de 25 ans de prison contre le Marocain Adil Lazizi, 46 ans, accusé d’avoir poignardé à mort sa voisine espagnole de 32 ans. L’homme a...

Un Marocain accusé d’agression sexuelle sur un vol pour New York

Un homme d’origine marocaine a été arrêté fin de semaine dernière par la police new-yorkaise pour agressions sexuelles envers une femme. T.D se serait livré, d’après la...

Huelva : quatre ans de prison pour agression sexuelle envers des saisonnières marocaines

Le parquet de Huelva a requis quatre ans et six mois de prison contre le responsable d’une ferme à Moguer (Huelva). Il est accusé d’avoir abusé sexuellement de quatre...

Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

Un Marocain risque 18 ans de prison pour deux crimes présumés d’agression sexuelle avec viol sur une femme à Albacete. Le parquet demande aussi l’interdiction d’approcher la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).