Recherche

Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

© Copyright : DR

3 avril 2021 - 10h00 - Société - Par: Bladi.net

Un Marocain risque 18 ans de prison pour deux crimes présumés d’agression sexuelle avec viol sur une femme à Albacete. Le parquet demande aussi l’interdiction d’approcher la victime de son domicile, de son lieu de travail ou de tout autre lieu où elle se trouve à une distance d’au moins 500 mètres.

L’affaire sera jugée mardi 6 avril par le tribunal provincial d’Albacete. L’accusé, âgé de 30 ans au moment des faits (24 juin 2018), avait approché la victime dans un bar-café pour « lui faire des avances », ce qu’elle a n’a pas accepté. Elle a ensuite quitté le bar en compagnie d’un individu non identifié, la soixantaine environ. L’accusé les a suivis, avant d’agresser ce dernier. Une connaissance de la femme, qui passait là par hasard, a dû intervenir pour les séparer. L’accusé a ensuite attendu que la femme se retrouve seule pour « saisir fermement son bras et la forcer à marcher dans différentes rues, lui donnant des coups dans les côtes avec son coude et menaçant de la frapper avec une pierre si elle criait à l’aide ».

Plus loin, vers le centre-ville, l’accusé a tenté de l’agresseur sexuellement. Après son forfait, il a abandonné sa victime qui a contacté son compagnon au téléphone pour venir la récupérer et la conduire au poste de police pour porter plainte.

Dans une ordonnance datée du 24 juillet 2019, la cour, à titre conservatoire, a confisqué le passeport de l’accusé et lui a interdit de quitter le territoire national, d’approcher la femme, son domicile, son lieu de travail ou tout autre endroit où elle se trouve à une distance d’au plus 500 mètres, et de communiquer avec elle par tout moyen ou procédure pendant une période de 10 ans. Le parquet demande également au prévenu d’indemniser la victime à hauteur de 3 000 euros pour chacun des crimes.

Mots clés: Espagne , Violences et agressions , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact