Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

3 avril 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain risque 18 ans de prison pour deux crimes présumés d’agression sexuelle avec viol sur une femme à Albacete. Le parquet demande aussi l’interdiction d’approcher la victime de son domicile, de son lieu de travail ou de tout autre lieu où elle se trouve à une distance d’au moins 500 mètres.

L’affaire sera jugée mardi 6 avril par le tribunal provincial d’Albacete. L’accusé, âgé de 30 ans au moment des faits (24 juin 2018), avait approché la victime dans un bar-café pour « lui faire des avances », ce qu’elle a n’a pas accepté. Elle a ensuite quitté le bar en compagnie d’un individu non identifié, la soixantaine environ. L’accusé les a suivis, avant d’agresser ce dernier. Une connaissance de la femme, qui passait là par hasard, a dû intervenir pour les séparer. L’accusé a ensuite attendu que la femme se retrouve seule pour « saisir fermement son bras et la forcer à marcher dans différentes rues, lui donnant des coups dans les côtes avec son coude et menaçant de la frapper avec une pierre si elle criait à l’aide ».

Plus loin, vers le centre-ville, l’accusé a tenté de l’agresseur sexuellement. Après son forfait, il a abandonné sa victime qui a contacté son compagnon au téléphone pour venir la récupérer et la conduire au poste de police pour porter plainte.

Dans une ordonnance datée du 24 juillet 2019, la cour, à titre conservatoire, a confisqué le passeport de l’accusé et lui a interdit de quitter le territoire national, d’approcher la femme, son domicile, son lieu de travail ou tout autre endroit où elle se trouve à une distance d’au plus 500 mètres, et de communiquer avec elle par tout moyen ou procédure pendant une période de 10 ans. Le parquet demande également au prévenu d’indemniser la victime à hauteur de 3 000 euros pour chacun des crimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Violences et agressions

Aller plus loin

France : une femme voilée victime d’une agression sexuelle (vidéo)

Une femme voilée a été, dimanche 1 mars 2020, victime d’une agression sexuelle, allée de la Plaine à L’Haÿ-les-Roses. Les policiers du Kremlin-Bicêtre sont rapidement intervenus...

Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

Le tribunal de Ségovie (Castille-et-León) a condamné un Marocain à 13 ans de prison pour avoir agressé sexuellement deux de ses filles mineures.

Un joueur marocain arrêté pour agression sexuelle aux États-Unis

Le bureau du procureur de l’État de Tolland aux États-Unis, a arrêté lundi, Ziyad Fekri, joueur de football de l’Université du Connecticut. Il est accusé d’agression sexuelle et...

Espagne : le Marocain accusé d’agression sexuelle sur une Marocaine, acquitté

Le tribunal de Saragosse a acquitté, fautes de preuves convaincantes, Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N. accusés d’avoir agressé sexuellement une Marocaine en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.