Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

3 avril 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Marocain risque 18 ans de prison pour deux crimes présumés d’agression sexuelle avec viol sur une femme à Albacete. Le parquet demande aussi l’interdiction d’approcher la victime de son domicile, de son lieu de travail ou de tout autre lieu où elle se trouve à une distance d’au moins 500 mètres.

L’affaire sera jugée mardi 6 avril par le tribunal provincial d’Albacete. L’accusé, âgé de 30 ans au moment des faits (24 juin 2018), avait approché la victime dans un bar-café pour « lui faire des avances », ce qu’elle a n’a pas accepté. Elle a ensuite quitté le bar en compagnie d’un individu non identifié, la soixantaine environ. L’accusé les a suivis, avant d’agresser ce dernier. Une connaissance de la femme, qui passait là par hasard, a dû intervenir pour les séparer. L’accusé a ensuite attendu que la femme se retrouve seule pour « saisir fermement son bras et la forcer à marcher dans différentes rues, lui donnant des coups dans les côtes avec son coude et menaçant de la frapper avec une pierre si elle criait à l’aide ».

Plus loin, vers le centre-ville, l’accusé a tenté de l’agresseur sexuellement. Après son forfait, il a abandonné sa victime qui a contacté son compagnon au téléphone pour venir la récupérer et la conduire au poste de police pour porter plainte.

Dans une ordonnance datée du 24 juillet 2019, la cour, à titre conservatoire, a confisqué le passeport de l’accusé et lui a interdit de quitter le territoire national, d’approcher la femme, son domicile, son lieu de travail ou tout autre endroit où elle se trouve à une distance d’au plus 500 mètres, et de communiquer avec elle par tout moyen ou procédure pendant une période de 10 ans. Le parquet demande également au prévenu d’indemniser la victime à hauteur de 3 000 euros pour chacun des crimes.

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain risque 21 ans de prison pour vol et viol sur une Marocaine

Le parquet du tribunal de Saragosse a requis lundi 21 ans de prison contre le Marocain Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N., accusés par une femme d’origine marocaine de...

Espagne : un homme en prison pour abus sexuels sur une Marocaine et sa fille de 7 ans

Le tribunal d’instruction de Sueca (Valence) a ordonné la mise en détention provisoire et sans caution d’un homme accusé de tentative de meurtre et d’agressions sexuelles sur...

Le viol d’une Marocaine suscite l’émoi en Espagne

Une jeune Marocaine de 19 ans a été séquestrée, torturée et violée fin juillet par deux jeunes compatriotes à Formentera (Îles Baléares). La nouvelle suscite l’émoi en Espagne.

France : une femme voilée victime d’une agression sexuelle (vidéo)

Une femme voilée a été, dimanche 1 mars 2020, victime d’une agression sexuelle, allée de la Plaine à L’Haÿ-les-Roses. Les policiers du Kremlin-Bicêtre sont rapidement intervenus...

Dossiers :

Espagne

L’Espagne et le Maroc relancent le projet de tunnel dans le détroit de Gibraltar

Le Maroc a nommé jeudi AbdelKabir Zahoud, directeur général de la Société nationale d’étude du détroit de Gibraltar, relevant du ministère de l’Équipement et de l’Eau. De son côté, l’Espagne a prévu une ligne dans son budget 2023 pour lancer de...

Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Une femme a tué son époux en l’étranglant au domicile familial dans une commune rurale de Sidi Kacem. Le refus du père de ses trois enfants de la laisser partir travailler en Espagne serait à l’origine de cet homicide minutieusement préparé.

Le juge espagnol recherche toujours ceux qui ont autorisé l’entrée de Ghali en Espagne

Le juge d’instruction en charge de l’affaire Brahim Ghali demande au ministère des Affaires étrangères et à l’État-major de l’armée de l’air de lui fournir les noms des militaires et hauts fonctionnaires qui ont donné et reçu des instructions pour...

Tunnel Maroc - Espagne : 43 ans d’attente et des millions dépensés

La Société espagnole d’études pour les communications fixes à travers le détroit de Gibraltar (Secegsa), en charge du projet de tunnel reliant l’Espagne au Maroc sous le détroit, n’a pas pu démarrer l’exécution de ce projet depuis 43 ans, en dépit des...

Les Marocains, champions de l’achat de biens immobiliers en Catalogne

Les Marocains font partie des étrangers qui ont réalisé beaucoup d’achats immobiliers en Catalogne entre octobre 2021 et septembre 2022.

Droits et Justice

Bloquée au Maroc avec son fils, Ayem Nour a le soutien de Vitaa

Vitaa a apporté sur Instagram son soutien à Ayem Nour, bloquée depuis plusieurs mois au Maroc avec son fils Ayvin, à cause du combat judiciaire qu’elle mène avec son ex-compagnon, Vincent Miclet, pour la garde de l’enfant.

Un Belge veut éviter l’expulsion de ses chiots marocains

Alors que ses chiots sont menacés d’expulsion vers le Maroc ou d’être euthanasiés, un Belge se bat pour les garder avec lui à Ans. Il vient de déposer un recours en référé au Conseil d’État.

Un Belge condamné au Maroc pour attouchements sur son fils

Alors qu’il était parti au Maroc fin novembre 2021 pour retrouver son fils “enlevé” en Belgique par son ex-femme d’origine marocaine, un Belge de 57 ans a été arrêté puis condamné mercredi dernier à trois ans de prison ferme.

La secte juive Lev Tahor, active au Maroc, sous haute surveillance

Deux dirigeants de la secte juive Lev Tahor, arrêtés en raison de soupçons de trafic d’êtres humains et de crimes sexuels au Mexique, ont été libérés faute de preuves.

Franco-marocains tués à Saïdia : l’Algérie condamne l’un des rescapés

La justice algérienne a condamné l’un des rescapés de la tragédie de Saïdia, blessé, arrêté puis détenu par l’Algérie. De quoi provoquer l’étonnement du Conseil national des droits humains (CNDH), qui appelle à offrir au détenu toutes les garanties...

Violences et agressions

Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il était admis depuis son agression.

France : Nassim, jeune homme roué de coups et laissé pour mort à Pantin

Nassim, un jeune homme de 28 ans, a été rouée de coups de barres de fer et laissé pour mort à Pantin. Ses agresseurs présumés sont introuvables.

Barcelone : arrestation de sept présumés meurtriers d’un Marocain

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mardi sept personnes de nationalité dominicaine en tant qu’auteurs présumés de l’agression mortelle au couteau subie en octobre par un jeune homme d’origine marocaine sur l’avenue du Parallèle à Barcelone.

Un mariage arrangé au Maroc finit par un procès pour viol en Espagne

Une Marocaine a déposé une plainte contre son mari, également d’origine marocaine, devant le tribunal de Saragosse. Elle demande de le condamner pour viol.

Salé : de nouvelles révélations sur le viol et la séquestration de quatre sœurs

L’enquête des gendarmes a débouché sur de nouvelles révélations concernant l’affaire de torture et de viol collectif dont a été victime à Bouknadel, dans les environs de Salé, une famille composée d’une veuve et de ses quatre filles. Après...