
Un masseur d’un grande équipe marocaine arrêté pour tentative de viol
Le masseur de l’Olympique de Safi (OCS), le club de football de la ville, a été arrêté lundi pour tentative de viol sur une touriste étrangère.
Le procès en appel des trois individus accusés d’avoir violé une enfant de 11 ans à Tiflet, qui devait se tenir jeudi, a été renvoyé au jeudi 13 avril suite à la demande formulée par le collectif d’avocats de la victime, soutenu par des personnalités influentes telles que Mohammed Sebbar, ancien secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme, et Me Aïcha Guellaâ, présidente de l’Association marocaine de défense des victimes.
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat, composée de cinq magistrats, a donné son accord en validant la forme du dossier et en acceptant le report afin de procéder à l’audition de la jeune fille et d’un témoin, a fait savoir la défense de la victime.
Cet incident atroce de viol sur mineur a suscité une vive émotion dans l’opinion publique marocaine. Les associations de défense des droits des femmes et des enfants ont fermement exprimé leur soutien à la victime et leur indignation face à un tel acte.
Ainsi, le report du procès est très attendu par toutes les parties impliquées dans cette affaire, dans l’espoir que la justice soit rendue pour la jeune victime et que les responsables soient condamnés sévèrement.
Aller plus loin
Le masseur de l’Olympique de Safi (OCS), le club de football de la ville, a été arrêté lundi pour tentative de viol sur une touriste étrangère.
Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi...
Les trois accusés du viol d’une fillette de 11 ans condamnés à deux ans de prison ferme devront être bientôt jugées en appel. Le verdict rendu par le tribunal de Rabat est jugé...
Les responsables du Conseil national des droits humains (CNDH) étaient mercredi au parlement pour exposer aux députés la nécessité d’harmoniser la loi relative aux violences...
Dossiers :