Melilla : un agent marocain arrêté pour avoir laissé des migrants passer la frontière

23 mars 2023 - 12h50 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un agent des forces de sécurité marocaines et un agent espagnol en poste à la frontière de Melilla, ont été arrêtés par la Garde civile pour avoir laissé passer des migrants en échange de 7 000 euros par personne.

Les deux agents sont accusés de ne pas avoir contrôlé les passeports des migrants à la frontière de Beni Enzar, contre une forte somme d’environ 7 000 euros par migrant, ont indiqué des sources proches du dossier à La Razón, précisant que l’enquête menée par la Garde civile de Melilla suit son cours et pourrait conduire à de nouvelles arrestations. Les deux agents marocain et espagnol ont été arrêtés grâce à la collaboration policière entre leurs deux pays, souligne une source locale marocaine.

À lire : L’Espagne installe un système de contrôle automatisé à la frontière de Melilla avec le Maroc

Les services de sécurité marocains auraient fourni « des informations précieuses à leurs homologues de la péninsule ibérique sur l’implication de certains éléments des services de sécurité espagnols dans des réseaux criminels », est-il indiqué. Selon l’enquête menée par les services compétents des deux pays, « les membres de ce réseau impliqué dans l’immigration clandestine ont reçu des sommes d’argent comprises entre 70 000 et 100 000 dirhams (6 000 et 7 000 euros) pour chaque personne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Melilla - Arrestation

Aller plus loin

Sebta expulse trois migrants algériens arrivés du Maroc

Khaldoune, Oualid et Wassim, trois migrants algériens en provenance de Fnideq au Maroc vers Ceuta à la nage, ont été secourus en mer par la Guardia Civil le 14 novembre. Après...

Des policiers marocains blessés à la frontière avec Melilla

Une centaine d’agents marocains ont été blessés samedi en empêchant quelque 700 migrants de sauter par-dessus la clôture de Melilla.

L’Espagne installe un système de contrôle automatisé à la frontière de Melilla avec le Maroc

L’Espagne prévoit d’installer un système de contrôle automatisé d’entrée et de sortie (EES) à la frontière de Melilla avec le Maroc. Il devrait être opérationnel en 2023.

L’Espagne reconnaît «  enfermer  » des Marocains dans des conteneurs

Le député d’EH Bildu (Guipúzcoa) au Congrès, Jon Iñarritu García, a interpelé en mars le ministre de l’Intérieur après avoir dénoncé les mauvaises conditions de traitement des...