Des policiers marocains blessés à la frontière avec Melilla

21 juin 2022 - 06h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Une centaine d’agents marocains ont été blessés samedi en empêchant quelque 700 migrants de sauter par-dessus la clôture de Melilla.

Les migrants, cachés dans des bois près de la ville de Melilla, étaient sur le point de se diriger vers la frontière et sauter la clôture lorsqu’ils ont été interceptés par les agents qui ont déjoué leur plan. Les affrontements ont fait près d’une centaine de blessés dans le rang des agents marocains, fait savoir EFE.

À lire : Des policiers blessés dans un assaut de migrants sur la clôture de Melilla

Les autorités ont reçu des informations selon lesquelles des dizaines de personnes se regroupaient à Nador et ont déployé des agents sur place pour renforcer la sécurité à la frontière avec Melilla, renseignent des sources locales, précisant que les migrants subsahariens étaient majoritairement de nationalité burkinabé, sénégalaise et soudanaise.

À lire : Assaut sur Melilla, un mort et plusieurs blessés

À leur arrivée, les agents ont été « violemment attaqués » par les migrants qui leur ont lancé des pierres et dressé des barrières pour les empêcher d’avancer. Les agents blessés ont été transférés à l’hôpital El Hassani de Nador pour y être soignés. Certains migrants, aussi blessés, ont bénéficié de soins tandis que d’autres ont été placés en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Melilla - Affrontements

Aller plus loin

Assaut de Melilla : la réaction « violente » de la police marocaine envers les migrants dénoncée

Quelques heures après l’assaut de migrants subsahariens à la frontière de Melilla avec le Maroc, plusieurs médias ont publié sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des...

Un migrant marocain réussit à entrer à Melilla en parapente

Un migrant marocain a réussi vendredi à passer par-dessus la clôture à la frontière de Melilla, haute de six mètres et constituée de fils barbelés, avec un parapente.

A Melilla, les militaires craignent un changement de méthode des migrants

Près de 700 migrants ont essayé cette semaine d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla. Une tentative faite avec de nouvelles méthodes qui ont amené les militaires à durcir...

Assaut de Melilla : les agents marocains ont arrêté des migrants du côté espagnol de la frontière

Des agents des forces de sécurité marocaines auraient franchi la clôture de Melilla pour frapper et arrêter plusieurs migrants qui ont réussi à entrer dans la ville autonome...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.