
Agadir : un bus percute à vive allure un palmier, 59 blessés
59 personnes ont été blessées dans un grave accident de la route qui s’est produit sur le boulevard Mohammed V au niveau d’un rond-point à hauteur d’« Agadir bay ».
Une centaine d’agents marocains ont été blessés samedi en empêchant quelque 700 migrants de sauter par-dessus la clôture de Melilla.
Les migrants, cachés dans des bois près de la ville de Melilla, étaient sur le point de se diriger vers la frontière et sauter la clôture lorsqu’ils ont été interceptés par les agents qui ont déjoué leur plan. Les affrontements ont fait près d’une centaine de blessés dans le rang des agents marocains, fait savoir EFE.
À lire : Des policiers blessés dans un assaut de migrants sur la clôture de Melilla
Les autorités ont reçu des informations selon lesquelles des dizaines de personnes se regroupaient à Nador et ont déployé des agents sur place pour renforcer la sécurité à la frontière avec Melilla, renseignent des sources locales, précisant que les migrants subsahariens étaient majoritairement de nationalité burkinabé, sénégalaise et soudanaise.
À lire : Assaut sur Melilla, un mort et plusieurs blessés
À leur arrivée, les agents ont été « violemment attaqués » par les migrants qui leur ont lancé des pierres et dressé des barrières pour les empêcher d’avancer. Les agents blessés ont été transférés à l’hôpital El Hassani de Nador pour y être soignés. Certains migrants, aussi blessés, ont bénéficié de soins tandis que d’autres ont été placés en détention.
Aller plus loin
59 personnes ont été blessées dans un grave accident de la route qui s’est produit sur le boulevard Mohammed V au niveau d’un rond-point à hauteur d’« Agadir bay ».
Le Maroc prévoit d’enterrer les migrants subsahariens qui ont perdu la vie dans l’assaut à la frontière de Melilla, au cimetière de Sidi Salem, à la périphérie de Nador....
Des agents des forces de sécurité marocaines auraient franchi la clôture de Melilla pour frapper et arrêter plusieurs migrants qui ont réussi à entrer dans la ville autonome...
Près de 700 migrants ont essayé cette semaine d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla. Une tentative faite avec de nouvelles méthodes qui ont amené les militaires à durcir...
Ces articles devraient vous intéresser :